Ca y est le jour de l'évasion a retentit ! Il est l'heure de retrouver notre liberté en quittant le lac Paringa pour se lancer à la conquête de la Nouvelle Zélande !!! Mais avant de vous raconter cette merveilleuse épopée, je vais prendre quelques instants pour vous compter nos derniers moments chez nos hôtes Ken & Mata.
Euuuuhhhh.... A ben non, je suis désolé, j'ai rien à rajouter, on s'est fait chier, il faisait froid et ils étaient pas sympa, en faite, rien n'a changé jusqu'au dernier jour.
Je peux juste dire que lors de notre départ, Ken nous a balancé en 2 secondes sur le trottoir, où notre bus nous attendait, avec un vulgaire GoodBye. Pas très joli joli tout çà ! Pas grave, nous étions heureux de pouvoir nous évader de la pension des Thénardiers pour vagabonder sur l'île.
Direction la ville de Queenstown, pour aller récupérer notre jolie toiture que nous avions réservé quelques jours auparavant. 4h de bus plus tard, nous voilà chez le loueur mais cette sacrée nounouille nous apprend que notre charmante voiture a été donnée à un autre client et qu'il en a plus de dispo avant belle lurette ! Grrrrrr !!!! Nous voilà parti pour faire la tournée des agences mais tout le monde nous chante le même refrain « No car » !!! Les magasins commencent à fermer, la pression monte, on tente notre dernière solution : l'Office de Tourisme. Bingo, il nous trouve une jolie Ford Mondeo pour le lendemain. Youpiiii !!! Vite, vite, on part à la recherche d'une chambre dans un BackPack, on prend une douche et direction la canette pour festoyer tout ça ! Aaaah quel plaisir de boire une bière bien fraîche, de revoir du monde dans les rues, d'entendre de la musique et se faire une soirée BodyPaint... Après 10 jours d'isolement, nous revivons :o)
Le lendemain, nous allons à l'agence chercher notre belle voiture qu'on appellera ''Titine'' (je sais c'est pas très original mais ça lui allait si bien ^^). Un petit passage au supermarché pour faire le plein de courses, et hop, nous voilà parti pour 11 jours à sillonner les routes ! Youpiiiiiiiiiiii, en route pour l'aventure !
Nous avons donc parcouru, grâce à Titine, bon nombre de kilomètres. Vous raconter étape par étape serait
bien trop long. Donc voici un point Flash sur ce ''beau'' voyage :
Milford Sound sur la côte Ouest avec ses Fjords (où nous avons fait une croisière) et son National Park.
Le sud l'île et les paysages côtiers, les ''ooh tous jolis'' pingouins, la ville de Dunedin, la péninsule Otago et ses ''ooh tous jolis'' phoques et otaries, les villes de Bluff & Invercargill.
L'intérieur des terres où on a pu voir le lac Pukaki avec le Mont Cook (le plus haut du pays) et le lac Tekapo, les Gorges Buller.
La côte Est où nous avons vu les fameuses Moeraki Bolders, la ville de Christchurh (je ferai un ''flash spécial'' Earthquake'').
Et le Nord, où nous avons visité Blenheim la ville à vinasse, Picton la ville à bateaux, les Malborough Sound, Queen Charlotte Road, Nelson la ville à Poisson, mais aussi le Parc National Abel Tasman, les magnifiques PuPu Springs, Farewel Spit (le plus long banc de sable au monde, svp ^^).
Cette petite balade nous aura permis de récolter 20 petits drapeaux correspondant à 20 des plus beaux sites à voir en NZ (sur 101 selon le classement des Kiwis), une amende de 80$ avec un gros sabot au pied de Titine pour stationnement sur parc privée...ça rigole pas chez les Kiwis lol ... mais aussi de faire gonfler le moteur de notre voiturette de 3375km, et ponctuer le tout par 2129 ''oh c'est joli'', 1033 ''c'est vraiment magnifique'', 210 ''Regarde la bas comment c'est beau'', 112 ''c'est vraiment un chouette pays''... Pour rester sérieux, il est vrai qu'on s'en ait pris plein les yeux à chaque instant. Ce pays est vraiment de toute beauté que ca soit par ces différents paysages, couleurs, contrastes... ! So nice :o)
Cela a été aussi un avant goût de ma futur vie de nomade en Australie. Pour faire l'économie de nuit d'hôtel, nous avions décidé de dormir dans le coffre de Titine. Du coup, tous les soirs, notre mission était de trouver un lieu pour faire dodo, et pour le coup, nous avions des goûts de luxe ^^ : plage privative avec couché de soleil à Monkey Island, ou ''chambre'' romantique au bord du Lac Gun dans le Fjord National Park, ou vue imprenable sur la baie de Lyltelton...
Une fois, le lieux trouvé, un petit ballet s'organisait pour transformer notre superbe voiture en chambre royale à l'arrière, et dressing, garde manger à l'avant !!! En quelques minutes le tour était joué, nous avions plus qu'à boire notre petit apéro et manger le gourmet menu du soir (pâte tomate ou riz, euuuuh, tomate).
Après s'être bien rempli le bidon, on s'arborait de notre plus belle tenue de nuit pour affronter les nuits fraîches, puis se glissait dans notre lit ôôôô combien douillet : le coffre lol ... Le matin, le dos en 1000&4 morceaux, petit café pour se réchauffer accompagné de sa douce tartine... et en route pour de nouvelles découvertes !!!
Ben Yohann, où est la douche du matin pour sentir bon le propret ??? Ben c'est simple, on sentait tout simplement pas le propret lol Pas de douche dans la Titine, donc petit nettoyage rapidos à la lingette, un brossage de dents et roulez jeunesse :o) !
Nous avons tout de même pu prendre 2 bains de mer glacés en compagnie d'algues géantes (parfait pour sentir la marée en sortant lol) et une douche publique au bord de plage !!! Et là, tu te dis « Quel bonheur de sentir le propret » ^^
Pour résumé ce long pamphlet, j'ai ADORE cette MAGNIFIQUE île et je saurai que vous la conseiller si vous avez quelques jours de vacances à prendre :o)
PS : LES PHOTOS ARRIVENT BIENTOT !!!!! liens temporaire pour voir les photos
très bien écrit monsieur :-) A croire que l'air néo-zélandais t'inspire!
RépondreSupprimer