Après avoir vadrouillé plus d'1 mois ½ par monts et par vaux, me revoilà sur le sol australien, à Melbourne, pour continuer la suite de mon périple.
Cette étape sera aussi le lieu de la séparation de notre duo de choc : Môman (dit Milie) & Jean-Oui (dit Yohann) !
Les 2 apprentis aventuriers se séparent là ! Milie rejoint son bien aimé pour voyager vers d'autres horizons. Après avoir passé 6 semaines, 24h/24 ensemble, partagé de bons moments, des soirées mémorables, des coups de stress, de fatigue et de grands délires, c'est étrange de se quitter mais aussi agréable de se dire que ça a été un grand plaisir d'avoir fait ce bout de chemin avec elle !
Bon c'est pas le tout de blablater et de faire le tristounet, j'ai du pain sur la planche, moi ! Il faut que je me trouve des nouveaux amis, que je visite toute la ville et que j'organise mes plans pour la suite de mon voyage, le tout entrecoupé de pause canette ! Autant dire que je vais pas chômer !!!
Donc c'est parti pour les visites !!! Et piôôôtre, il y en a des choses à faire et à voir à Melbourne, dit la Madame Culture de l'Australie ! De jolis parcs remplis de beaux arbres, de l'art contemporain à chaque coin de rue, des festivals en veux tu en voilà (wine and food, musique, mode...), des monuments et des doux musées !
Oui oui j'ai bien dit musées ! Moi qui suis pas un grand adepte de la chose, je me suis fait, pour le coup, des tartines d'expositions sur le cinéma, les Livres, le design européen, la mode, la photo selon Pierre, Paul ou Jacques ^^, l'histoire du Victoria, la peinture,... Et bien sûr sans faire chauffer le porte monnaie puisque tout ça est gratuit :o)
Ça a été aussi l'occasion de faire de belles petites balades dans cette drôle de ville qui mélange une architecture classique (comme le Parlement du Victoria) et contemporaine, voir futuriste (Federation Square).
Dans tout ça, il y a aussi fallu que je me trouve des nouveaux amis ! Ben oui ! Milie m'ayant quitté, j'étais maintenant tout seul, abandonné comme une vieille chaussette dans cette grande ville. Il va falloir mettre sa timidité au placard et foncer.
A vrai dire je suis pas resté bien longtemps tout seul, !!! :o)
Dès le 1er soir, j'ai fait la connaissance de mes compagnons de chambre. Australien, anglais et italien. Très sympa et très fêtards. Cette rencontre fut brève puisque le lendemain, suite à un incident, j'ai changé de chambre.
Résumé de l'incident :
En pleine nuit, notre room mate s'est levé encore soûl d'une soirée monstrueuse, s'est cru dans les toilettes et a uriné pendant de longues minutes sur le sol de notre chambre ^^, à côté de mes affaires, avant de s'endormir nu dans la marre ! :o) Bienvenu dans le monde des Backpacker lol
Le lendemain donc, dans ma nouvelle chambre de 10, j'ai fait la connaissance de Julie, totalement déjantée, persuadée de vivre dans un royaume où elle en est la princesse, super Chris, le Génial Michael, et pleins d'autres fanfarons venant d'Italie, Allemagne, USA, Japon, Brésil, Canada, Irlande, Australie... et bien d'autres personnes au fil des soirées :o)
Car des soirées, il y en a encore eu avec tout ce petit monde ! ^^ Des apéros sans fin ou des Drink Games à volonté dans les chambres, des bars, des boîtes, des festivals... Et même quand tu veux te reposer, tu peux pas car on vient t'extirper du lit ! :o)
Découverte, culture et fiesta... de bons ingrédients pour se sentir bien à Melbourne ^^
Dans cet emploi du temps fort chargé, il a fallu que je me pose pour revoir mon projet de voyage ! Rien de bien grave, ne vous inquiétez pas ! :o) Je me suis simplement aperçu qu'acheter un van n'était pas aussi simple quand on a un petit portefeuille ^^ Il fallait donc réviser les plans et trouver une autre méthode pour voyager !
Je choisirai les lifts ! ... En voilà encore un mot bizarre ! ... Un lift c'est quoi ? En gros c'est du covoiturage. Les gens, qui ont de la place dans leur van ou voiture, te propose de les accompagner d'une ville à une autre, en partageant le pétrole, la nourriture...
Pendant quelques jours, je suis donc parti à la chasse au lift sur internet ! Mais visiblement, c'était pas la bonne saison pour ça, les annonces étaient bien maigres... mais avec un peu de patience et de persévérance, j'ai finalement trouvé le super lift !
Demain, après 18 jours de folie à Melbourne, je quitte la grande ville pour mon 1er RoadTrip australien, en voiture, avec Charlotte et Estelle pour aller à Adelaïde puis Perth !
Roulez jeunesse !!!
PS : ENCORE DES PROBLÈMES DE PHOTOS DONC cliquez là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire