Bienvenue sur le Blog de Paupiette !!!!!..................INFO DE DERNIERE MINUTE....... A PARIS...

mercredi 3 août 2011

Dernier Road Trip Australien ! - Partie 2


Ca y est après une petite journée de route (800km), nous voilà enfin arrivée chez notre hôte James, J-1 avant le départ pour Fraser Island* !

Cultivons nous ! : Fraser est la plus grande île de sable au monde. Elle fait 123km de long et 25 de large : y'a de quoi faire de beaux pâtés de sable !  Elle fût découverte en 1836 par le capitaine Fraser et sa femme qui échouèrent bêtement avec leur bateau. Son écosystème particulier fait qu'elle est sous la protection de l'Unesco, classé au Patrimoine Mondial.

Arrivés chez notre hôte, petite appréhension... c'est vrai, finalement, ce bon vieux James, on le connait pas... sûr qui on va tomber !? Et ben c'est bien simple, on va tomber sur un mec formidable, un peu déluré et en crise de la 40aine depuis 6ans ^^...

Dès le 1er soir, la barre est haute : nous serons reçu comme des princes dans sa grande maison ! Méga BBQ, Vin et le tout, fini par un bon karaoké... rien de tel pour mettre à l'aise, suivi d'un bon roupillon dans un vrai lit (diantre que ça fait du bien un matelas et une grosse couette).

Les batteries rechargées, le dos soulagé, petit café et chargement du 4x4, nous voilà parti pour 4 jours de folies !

Une petite heure de route puis ferry, nous débarquons sur la réputée Fraser Island ! Quelle drôle de sensation de rouler sur la plage. La mer d'un côté, les dunes de sable de l'autre avec un grand soleil : merveilleux !!!

Nous allons sillonné toute l'île avec notre James, ou dit le mini Schumacher des plages ! Amis de la vitesse, des secousses et des sensations, bienvenues !!! Nous allons être secoués dans tous les sens pour le plus grand plaisir de nos dos ^^ … et de nos yeux ! Car mister James va nous emmener partout !

Nous allons voir de magnifiques lacs aux eaux transparentes entourés de dunes ou de végétations luxuriantes, épave de navire à l'abandon, une piscine naturelle dit « Champagne Pool » car les vagues viennent s'écraser contre la paroi formant pleins de petites bulles et de la mousse, et pleins d'autres trucs ^^

Perchés en haut d'une falaise, nous déjeunerons en compagnie de baleines, de tortues, de raies... Et durant notre séjour, nous verrons aussi des lézards géants, des oiseaux à la pelle et des dingos ! Ces derniers sont réputés très agressifs, voir dangereux, sur cette île...Gar' aux fesses... A tel point, que les camping sont entourés de grillages électrifiés.

Le soir, au couché du soleil, on organisait des petites sessions pêches avant de filer au campement boire l'apéro à volonté, manger de délicieux repas, jouer au Jenga ou faire d'interminables papotages !

Bref, 4 jours magnifiques à en avoir les yeux qui brillent !

La suite du programme après tout ca ? Direction Brisbane, la 3ème grande ville du pays. Après ces jours isolés sur Fraser Island, drôle de sensation que de se retrouver noyé dans la foule et entouré de building !

Pour ce petit passage de quelques jours, nous logerons dans le quartier festif de la ville (pour changer...), dans un joli petit et familiale backpacker. On avait l'impression d'être comme à la maison ! On y retrouvera Kevin, un français que nous avions rencontré sur le bateau aux Withsundays.

Le soir apéro Goon pour tout le monde, la tête enfumée, conversation et conneries en tout genre... Mal de crâne le lendemain lol

Mais pas question de glandouiller au plumard, il faut en profiter pour visiter la ville ! Musées, petites balades dans le centre et le long de la rivière, petite sieste au bord du lagoon artificiel... Pour résumé, Brisbane mérite bien sa réputation : essaye de ressembler à ces consœurs Sydney et Melbourne, mais bien loin d'arriver à leurs chevilles. Bref, j'ai pas trop aimé !

Alors perdons pas de temps, sauvons nous mais sans Bénédicte et Arianna. L'une doit partir en Nouvelle-Zélande, l'autre au Canada. Snif, Benédicte va nous manquer ! Quant à Arianna, ben euuuh, on peut pas s'entendre avec tout le monde ^^

De nouveau sur les routes, nous allons faire un Brisbane/Sydney Express... En 4 jours, nous allons torcher l'histoire ! Disons que le beau temps n'était pas tous les jours avec nous, du coup, les balades ou glandouilles sur la plage n'étaient pas possible. Fauchés, nous pourrons pas faire les fameuses grandes soirées de la côte ! Donc pas de raison de s'attarder.

Nous ferons tout de même une halte dans la magnifique petite ville de Byron Bay, un petit havre de paix à l'esprit baba cool, avec sa superbe plage où nous apercevrons au loin quelques baleines ! Et un stop, dans la ville de Nimbin ! Un village assez haut perché dans l'esprit, où vit une petite communauté de Hippies et où la consommation de cigarettes magiques est plus que tolérée lol

Et puis hop, en un clin d'oeil, nous allons nous retrouver à Sydney ! … A la fois excité comme une punaise, à l'idée de me retrouver dans cette ville que j'apprécie tant, et triste en pensant au faite que je viens de finir mon dernier road trip en Australie ! Wouaaah putain que c'est passé vite ! (dsl pour ce langage châtier ^^) !

Allez, il faut foncer et profiter des derniers moments qu'il me reste ! Sydney me revoilà !

Pour la plâtrée de photos sur le Queensland, on appuie bien bien fort sur les photos, les photos et pour le reste, on éclate sa souris sur la fin du road trip (j'ai envie de chialer)





1 commentaire:

  1. Salut salut!
    En tant que fille qui prépare un road trip, je me demandais comment tu avais réussi l'épreuve du remplissage de sacs avec 3000 fringues à prendre?
    Continue en tous cas, c'est sympa à lire ;)
    Bisous
    clémence
    (clemence.hiernard@gmail.com)

    RépondreSupprimer