Bienvenue sur le Blog de Paupiette !!!!!..................INFO DE DERNIERE MINUTE....... A PARIS...

lundi 25 juillet 2011

Dernier Road Trip Australien ! - Partie 1


Ben voilà, c'est parti pour un nouveau voyage, c'est parti pour mon dernier Road Trip, direction Sydney... Wouuuaaah, piôôôtre que tout cela est passé très vite, j'ai l'impression d'avoir débarqué, il y a juste quelques semaines.... Et pourtant, je vais entamer le dernier tronçon de mon voyage australien... Bref, c'est pas encore l'heure du bilan ! Place à l'amusement !

Petite tournée pour récupérer nos nouveaux amis de voyage et nous quittons Cairns & la pluie pour aller vers le soleil... Enfin dans l'idée, car malheureusement, le mauvais temps s'est amusé à nous suivre. Et quand tu vis dehors, autant dire que les gouttes d'eau sont tes pires ennemies. Du coup, nous avons foncé directement à Airlie Beach, la ville d'accès pour aller s'offrir une croisière sur les WhitSundays*. Rusés comme des poules, nous avons réservé la croisière pour l'arriver du beau temps, soit 2 jours plus tard selon les prévisions.

* Instantané culture : WhitSundays Islands, dit le Tahiti australien, est un archipel de 90 îles inhabitées, plus précisément des sommets de montagnes immergées par des eaux turquoises. Cet environnement fait parti de la Grande Barrière de corail, classé par l'UNESCO.

Tickets en poche, nous avions plus qu'à nous balader dans les environs en attendant le jour J. Nous irons à 260km de là pour passer une nuit dans la Rainforest et voir nos amis les Platypus (Ornithorynques en français). Un endroit magnifique, en pleine forêt, à côté d'une rivière. Nous ferons la connaissance du propriétaire Wazza complètement perché du matin au soir, mais aussi de 2 anglaises avec qui nous ferons une soirée Drinking Game ''Ring of fire'' et papotage de conneries en tout genre... De bons ingrédients pour avoir la tête dans le brouillard le lendemain. Pour ce qui est de nos amis les Platypus, ben nous n'en verrons aucun ! Pas grave, nous repartirons, tout de même, content avec le sentiment d'avoir fait encore de belles rencontres !

Maintenant, il est temps de sortir de la forêt pour se diriger vers Airlie Beach afin de prendre notre bateau le lendemain.

Et là, attention, qui nous revoilà, Mesdames et Messieurs, revoici en grande pompe, notre préférée... Goonie, la Malade dans « Les aventures d'une Goonie en sac à dos ».

Eh oui, malgré, le chek-up qu'Anne Lo lui avait fait la semaine avant notre départ, Goonie nous a fait encore des siennes ! Cette fois-ci, elle a bien joué son coup ! Pour résumer, nous sommes Vendredi, il est 12h, nous sommes dans la ville de Mackay à 200km de notre lieu d'embarquement.
Un bruit vraiment inquiétant, provenant de la roue arrière, se fait entendre. Pas une seconde à perdre, elle n'a pas l'air bien, Let's go chez le Doc' ! Le garagiste nous alertera tout de suite : ''Vous risquez de perdre la roue à tout moment, il faut intervenir très rapidement mais je pourrai rien à faire avant milieu de semaine prochaine'' … Gloups, ben oui mais nous et notre bateau, demain, on fait comment ??? …

La pression et le stress sont encore au maximum... Allez pas de panique, élaborons un plan de secours : trouver des gens pour nous héberger la nuit et trouver un bus pour Airlie Beach. Mais où trouver des hôtes généreux ? Dans les bars pardi ! Nous allons tomber sur des australiens bien sympatoches, déjantés et surtout bien bourrés mais aucun d'eux ne nous proposera de nous héberger. Plan de repli : dormir dans Goonie sur un parking de supermarché. Le lendemain, le dos en compote, on laissera notre pôvre Goonie sur le parking pour prendre un bus à 7h.

Arrivés à Airlie Beach, le soleil est enfin au rendez vous ! C'est parti pour 3 jours de croisière sur un magnifique voilier. Le 1er jour, on nous emmènera à Whitheaven Beach, LA plus belle plage d'Australie,... Enfin, quand il pleut pas ! Eh oui, la grisaille nous a suivi malgré les prévisions. Du coup, LA plus belle plage d'Australie, ben on la verra pas... enfin pas de la même façon : en cirée jaune sous des trombes d'eau ! Pour les jours suivants, tout était magique ! De belles îles, de belles couleurs, des magnifiques couchés de soleil, de longues soirées à regarder le ciel étoilé et à papoter avec des gens géniaux... Bref, un pur bonheur ! Ca a été aussi l'occas de faire du snorkeling et faire une vraie plongée à 12m avec pleins de poissons : trop beau !!!!

Après ses 3 jours incroyables, tout le monde descend ! Maintenant, il faut repartir à Mackay pour soigner Goonie que nous avons laissé sur le parking. Nous la retrouverons entrain de nous attendre sagement, sans même une contravention ! Petite visite chez le médecin pour sa papatte et c'est reparti pour un tour ! Cette fois ci, nous allons nous diriger vers Fraser Island, la plus grande île de sable, uniquement accessible en 4x4 !

Pour cette nouvelle expédition, nous avons eu la chance d'être contacté par James, un inconnu australien, qui nous a proposé de nous emmener 4 jours sur cette île paradisiaque pour quasi rien ! Et quasi rien, pour nous, ca fait beaucoup de différence, du coup, pas une seconde à hésiter : tous chez James !

Fin de la 1ère partie !

Pour les photographies, appuyer sur : Ah ben moi, je veux voir les photographies !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire