Bienvenue sur le Blog de Paupiette !!!!!..................INFO DE DERNIERE MINUTE....... A PARIS...

mardi 12 juillet 2011

En route pour un grand retour sur la Côte Est !


Ben voilà, on a attendu et attendu, ils ne sont jamais venus ! Malgré toutes nos annonces pour trouver des nouveaux compagnons, nous partirons, de Darwin, qu'à 2 comme des vieux gants de toilette français... Nous qui voulions voyager avec des étrangers, ben c'est raté pour cette fois ci !

Pas grave, nous sommes heureux de reprendre la route et de se diriger vers la côte Est ! Mais avant de foncer, nous avons fait une petite halte dans un joli petit parc (1500km²) : le Litchfield N.P ! Un superbe lieu pour se baigner dans les bassins naturels ou se faire masser sous les cascades ; et aussi une balade au milieu des termitières magnétiques* . Un vrai petit plaisir !

La parole à la culture : Ces termitières sont dites magnétiques car elles sont parfaitement alignées selon un axe Nord-Sud et conçues de façon à réguler la température. La base de la termitière sert d'appartement pour le Roi & la Reine, la pointe sert de sépulture, et entre, c'est le terrain de jeu des ouvrières. Si c'est pas meugnon tout ca !?

Mais bon, pas le tout de faire trempette dans la ''leau-leau'', nous avons du chemin à faire : 2900km nous séparent de Cairns, on va avoir du pain sur la planche ! On aurait même pu en ajouter 2000 de plus en allant vers l'un des plus grand symbole australien : Ayers Rock (Uluru), un immense rocher en plein milieu du désert. Mais voilà, nous passerons pas par cette case, car un peu marre des longues distances, il y fait un froid de poulet à cette période et niveau porte monnaie c'est pas folichon !

Du coup, il n'y aura rien de particulier à voir jusqu'à destination ! C'est parti pour un nouveau marathon des routes. Ce mini road trip va être torché en 5 jours. Il ressemblera exactement à cette vidéo (Clique ici si t'es curieux !) avec la même musique « 500 miles » tout du long (le poste étant cassé, nous pouvions écouter qu'un seul CD ^^).

Le tout sera parsemé de nuits ultra-froides, passant en dessous de 0°, obligé de dégivrer le pare-brise le matin ; et de problèmes de voiture ! Eh oui, encore et encore ! Goonie a fait des siennes. Je pourrais presque faire un blog pour elle lol

Donc dans « Les aventures d'une Goonie en sac à dos », je demande la ''Journée Sans Bouchon'' !
Kézako ça ? Ben c'est tout simplement, notre chère Anne Lo qui a décidé de perdre le bouchon d'essence et, encore mieux, celui du réservoir d'huile. Rien de bien grave mais suite à çà, une odeur d'huile brulée a débarqué dans toute la voiture, et, conséquence ou non, nous ne pouvions plus accélérer. Et, pour rendre le choses encore plus marrante, Goonie s'est mise à siroter toute l'essence. Nous voilà donc, quasi à sec avec encore 150km à faire jusqu'à la prochaine ville... Gloups, en plein outback, autant dire que le stresso-mètre est monté en 2 secondes... Allez on s'affole pas, on a le temps, on va continuer à pas de limaçon... chaque kilomètres semblaient une éternité mais nous avons fini par arriver à Mont Isa* ! Une ville industrielle, pas charmante pour un sous ! Gros plein d'essence, petite nuit rapidos, réveil à la 1ère heure et direction le garage pour une visite médicale. Verdict du Docteur à voiture : « Rien de bien grave, vous pouvez continuer la route doucement jusqu'à la prochaine grande ville (à 800km) en s'arrêtant toutes les 20mn pour remettre de l'huile » … D'accord Docteur, Merci Docteur !

Information sans Importance : La ville de Mont Isa est essentiellement peuplée d'hommes (1 femme pour 3 hommes). En 2008, le Maire (de type masculin) a lancé un appel à la gente féminine ''au physique désavantageux'' (aux moches quoi !) pour qu'elles viennent poser leurs bagages dans cette citée afin de trouver un compagnon masculin ! … Il manque pas de toupet ce maire !!!

2 jours plus tard, dans « Les aventures d'une Goonie en sac à dos », je (re)demande la batterie !
Toujours et encore sur cette fameuse route, où il n'y a rien à voir hormis des 10aines de kangourous morts sur les côtés, voilà que Goonie nous ressort la carte de la batterie qui pue avec de l'acide partout... Bref, ca sent le roussie surtout que nous sommes dans un ptiot village, le jour du seigneur lol … Mais la chance nous sourit : un bébé garage ouvert derrière une petite maison : on fonce ! Le Docteur lui enlèvera des fusibles et fout'ra de l'eau partout sous le capot.... Je sais pas pourquoi mais ca nous l'a requinquer !

Quelques heures plus tard, nous voilà enfin arrivés à Cairns ! Direction le camping pour poser notre campement pour quelques jours et profiter des joies de la ville !

Quoique à vrai dire, nous allons pas faire grand chose pendant une semaine. Un peu de repos ne fait pas de mal. Nous aurons tout de même au menu :

Petit 1 : une expédition dans la Rainforest (la forêt vierge) à Cap Tribulation, qui a capoté faute de mauvais temps : Demi Tour Direction le camping !

Petit 2 : Une expédition snorkeling sur la grande Barrière de Corail, qui finalement n'aura pas lieu faute de mauvais temps : Demi Tour Direction le camping !

Petit 3 : Une expédition, avec le soleil (enfin), dans une réserve où nous aurons l'occas' de voir pleins de jolis n'animaux : mes amis les crocos, mes amis les serpents, mes amis les Causawary (de géantes poupoules au visage très coloré), ...

Petit 4 : Une expédition dans le petit centre ville de Cairns avec son joli lagon artificiel, ses grandes soirées.

Et puis, ben c'est tout ! Bien maigre, n'est ce pas ? Le reste se passera dans notre super camping où nous avons fait la rencontre de 2 couples forts sympatoches... (des ''poppies'' comme ils diraient). Du coup, apéro Goon à volonté tous les soirs, crêpes party, hamburger party et apéro Goon à volonté tous les soirs (ah merde, ça je l'ai déjà dit ^^).
On fera aussi une initiation plongée dans la piscine du camping. Pas trop de poissons à voir, encore moins de coraux, mais ce fût bien rigolo.

Cette étape était, aussi, censée sonner l'arrêt du duo de voyageurs Anne Lo & Paupiette. Mais voilà, nous sommes maso, on aime bien souffrir alors on a décidé de remettre le couvert pour un nouveau Road Trip ensemble. Cette fois ci, en guise de compagnons, nous allons trouver 2 demoiselles : Bénédicte from Bordeaux et Arianna from Vancouver... En infériorité, je serai, mais ''Prince of The Car'', je me proclamerai lol … Trêve de blabla, en route pour mon dernier road trip en Australie... Youhouuuuu

Sur le bouton là c'est la fin du trip dans le Northen Territory, et sur ce joli bouton c'est la suite au Queensland !




1 commentaire:

  1. Ahh ba beau, voilà que j'allais débouler bientôt à Darwin et tu t'es déjà sauvé :)
    Bonne suite l'ancien !

    RépondreSupprimer