Bienvenue sur le Blog de Paupiette !!!!!..................INFO DE DERNIERE MINUTE....... A PARIS...

vendredi 19 août 2011

Goodbye Australia, Goodbye my friends !!!


17h, la nuit tombée, nous voilà entrain de traverser le Harbour Bridge avec Goonie ! Vue sur les buildings, l'Opéra House, la baie... Quelle jolie façon de faire son come back à Sydney !

Wouaaah ! Ca y est, après quasi 8 mois de crapahutage, me revoilà dans ma ville préférée, et ce pour un peu plus d'un mois ! Autant dire que je vais profiter un maximum du temps qu'il me reste !

Quelques petites balades dans les quartiers que je n'avais pas encore visité, un peu de musées et de longues après midi à glandouiller dans les parcs ou à la plage sous un soleil brûlant à vous en décoller la peau ! Vive l'hiver à Sydney !

Le reste de mon temps libre, soit 70%, était consacré à... je vous le donne en 2 : la fiesta pardi ! Bars, boîtes en tout genre, soirées à l'auberge ou chez des amis... quasi tous les jours jusqu'à des heures indécentes. Un vrai papillon de nuit ^^ Et pour me faciliter la tâche, j'avais élu domicile entre les quartiers de Kings Cross et Oxford Street (soit le Pigalle et le Marais parisien puissance 10), bref des hauts lieux du Sydney By Night.

J'en profiterai, aussi, pour faire un petit saut de puce à Berry Mountains pour dire Au revoir et à Bientôt à ma cousine Rosine et ses voisins (toujours aussi merveilleux) ; et faire un dernier coucou à Juliette, Aurel, Béné, Cyril, Julie, Seb...

Cette arrivée dans la Grand ville marquera aussi la fin du Trio légendaire Anne Lo – Goonie – Paupiette ! Goonie sera parquée dans une petite rue en attendant son nouveau propriétaire ; quant à Anne Lo, elle optera pour une colocation... La séparation a sonné ! … Enfin, en théorie, car dans les faits, ca sera différent ! Son appart et mon hôtel étaient l'un en face de l'autre... Ben oui, que voulez vous, pas évident de se lâcher après avoir passé 3 mois et demi, 7j/7, 24h/24 ensemble !

Pour résumer, mon dernier mois en terre Australienne sera sous le signe de la bonne humeur, de la joie, de nouvelles rencontres et de la fête ! … Comme depuis le début de cette aventure !

Diantre que tout cela est passé vite ! Je me vois encore demander une année sabbatique à mon boss (merci à lui au passage), faire la tournée ''Au Revoir & à Bientôt'' et l'arrivée dans cet immense pays ! … Et là, c'est déjà la fin de mon Aussie Adventure ! ...Shit !

On pourra dire que je me suis fait vraiment plaisir durant ce voyage (ca s'est peut être vu, un petit peu, à travers mon blog & photos ^^). Quel magnifique pays !!! Des paysages grandioses, une faune impressionnante, un soleil quasi permanent... Et bien sûr de gentils australiens, généralement très accueillants et forts sympatoches ! Je leur donnerai, quand même, une mauvaise note pour leur relation avec la communauté aborigène : même si des avancées ont été faites, on est encore bien loin d'une totale mixité.

Le plus beau pour moi, dans tout ce voyage, s'est d'avoir rencontré toutes ces personnes extraordinaires venant des 4 coins du Monde. Éphémères ou plus longues, ces rencontres, parfois improbables, ont toujours été l'occasion de se fendre la poire en 4, d'échanger et d'apprendre l'un de l'autre. Il est impressionnant le nombre de personnes qui voyagent et qui ont décidé de suivre un style de vie totalement différent.

Je retiendrai aussi tout le côté ''Aventure'' de ce périple. Parcourir 25.000km, vivre sur les routes avec nos petites tentes et les sommiers de cailloux, nos grandes soirées au bord du feu ou au bord de mer avec des magnifiques couchers de soleil, faire à manger avec notre petit réchaud en pleine tempête, nos douches dans les toilettes publics, trempés comme des serpillères les jours de pluies, les jobs (parfois vraiment chiant) que j'ai pu faire pour gagner quelques sous-sous. Et bien sûr, les 10aines de galères qu'on a pu avoir, les grandes périodes de doutes (et il y en a eu)... de bonnes sources de stress qui nous mettent les nerfs en pelote sur le moment, mais avec le recul, on peut qu'en rigoler !

Ce qui est assez drôle, c'est qu'au départ, je n'avais pas imaginé mon voyage ainsi. Arrivé dans ce pays, mes petits plans tracés en tête vont vite être balayés pour laisser place à l'imprévu : vivre le jour le jour, toi et le présent ^^
Par exemple, je devais faire mon roadtrip avec 2 amis, au final, je serai qu'avec de génialissimes inconnus ; je prévoyais d'acheter un Van, je ne voyagerai qu'en covoiturage voiture ; je voulais juste visiter la côte Est, je ferai surtout l'Ouest et rapidement l'Est ; je ne voulais pas voyager avec des français (voir les éviter), finalement, il y en a eu toujours autour de moi. Et pour finir, je voulais faire du surf, voir le fameux Ayers Rock, manger du Kangourous, voir un match de rugby... et ben rien du tout, je n'en verrai pas la couleur ! J'entends déjà certaines personnes dirent « C'est une honte, les grands classiques Australiens, mais qu'est ce que tu as fait !? » … Oui, peut être, je n'ai pas fait ça mais j'aurai vécu pleins d'autres choses et beaucoup plus que j'en avais espéré !

Et l'autre point drôle et intense de cette ''petite'' balade australienne, c'est bien sûr l'anglais ! Pauvre Paupiette plongé dans un pays anglophone avec son légendaire savoir anglais... Autant dire que la partie était loin d'être gagnée ! Je me suis retrouvé dans de drôles de situations où je me suis senti un peu nounouille ! Par exemple, la fois où un monsieur me disait qu'il venait de perdre sa femme, ne comprenant qu'un mot sur 2, je lui ai répondu « Wouah c'est une superbe nouvelle, elle revient demain ? » … Où la dame qui me raconte que sa maison a pris feu et qu'elle est à la rue avec ses enfants, je me suis mis à rire et lui ai répondu « Génial, vous allez avoir chaud maintenant » … bref, bien loin d'être polyglotte notre Yohann ! Mais avec le temps, les progrès sont apparus. Je suis très loin d'être bilingue mais dans l'ensemble, j'arrive à comprendre (si tu parles pas trop vite) et me faire comprendre (même si je fais des tonnes de fautes)... Cette mission n'est pas complètement réussi mais vu mon point de départ, je ne peux être que content lol

Bref, cette aventure a été plus que positive, j'ai appris beaucoup de choses sur moi même en repoussant parfois mes limites. Je ne vais pas vous en faire une liste mais juste vous parler du sentiment qui m'a habité pendant toute cette année : Se sentir Libre ! Un grand mot n'est ce pas ?
Durant ce voyage, si l'endroit où tu étais ne te plaisait pas tu partais, si le travail ne te plaisait pas tu en changeais, si les gens te plaisaient pas tu n'avais pas à te forcer, next... Juste un mot d'ordre, Be Happy… Ne pas avoir de boulet au pied, ca c'était le pied !!!!!!!!

Allez après ce long pamphlet , il est temps de faire ses bagages, de dire au revoir Australie et merci pour tous ces magnifiques moments... il est l'heure de tourner la page ... Mais pas de tristesse, que des larmes de bonheur car tout cela ne fait que commencer… une porte se referme mais une autre s'ouvre : L'aventure continue !

Pour les dernières photographies australiennes (mélangées avec celles de Sydney en Nov/Dec), on tourne 3 fois autour de soi même en faisant la poule !... Quoi ca marche pas, ok alors essaye donc ce joli bouton pour voir les photos. 

PS : Je me sauve pour le Cambodge et Thaïlande, j'espère vous faire rapidement partager ce mois et demi avant mon retour au pays. Mais avant ça, je tiens à remercier tous les cliqueurs qui sont venus lire mes aventures sur ce blog ! En espérant que cela vous a plu... en tout cas moi, ca m'a fait plaisir de vous voir aussi nombreux ! Bisous et à bientôt pour un point Asie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire