Bienvenue sur le Blog de Paupiette !!!!!..................INFO DE DERNIERE MINUTE....... A PARIS...

vendredi 27 mai 2011

Ptiot Break in Perth !

Rappel. La mission acceptée était : voyager avec 2 demoiselles de Melbourne à Perth en 1 mois et demi ! Mission réussie sans égratignure !

Après plus de 6000km parcourus, me voilà, depuis quelques jours à Perth ! Estelle et Charlotte ont décidé de s'installer dans un camping à 10km de la ville ; Quant à moi, j'ai préféré m'installer dans le centre pour profiter un max de la ville et de la fête. La 1ère phase de séparation est lancée lol

Ma nouvelle mission sera de trouver des nouveaux compagnons de voyage pour remonter dans le nord du pays, découvrir Perth et faire la nouba à volonté !

Cette dernière partie va être facile ! Toujours partant pour la fête et la découverte ! J'ai donc choisi THE auberge pour ça : Old Swan Backpacker*, situé en plein centre du quartier festif et culturel de Perth : Northbridge. Les bars, restaurants, boîtes de nuit et musées étaient à quelques pas de ma chambre. Autant dire que bibi va se faire plaisir !

* Information Sans Intérêt : le couloir & la chambre de la mort ! Comment expliquer çà ?! Prenez une personne qui sent extrêmement mauvais des pieds au point que vous aimeriez le jeter par la fenêtre (si si par la fenêtre !). Multipliez le par au moins 20, posez le tout dans mon couloir et dans ma chambre, vous obtiendrez le joli fumet que j'ai eu la chance ''d'humer'' pendant une semaine :o) …

Tout d'abord, visites & culture. Perth intra-muros étant assez petit, ca été facile de partir à sa découverte. En quelques heures, j'avais vu les principales choses : l'hôtel de ville qui a été construite, à l'époque, par des bagnards, St Marry Cathedral, Government House, la jolie Swan Bell Tower (clocher moderne), les jolis parcs et bien sûr le CBD (Central Business District). J'ai aussi gambadé dans les musées (souvent gratuit en Australie...c'est bien pour nous les fauchés ^^) où j'ai pu voir de belles expositions sur les aborigènes, le groupe ACDC ou encore l'évolution des dinosaures à nos jours.

Pour ce qui est de la fiesta, ça été beaucoup plus mouvementée. Forcément à quelques mètres des bars, la tentation est grande. Avec Estelle & Charlotte, qui venaient en fin de journée à la ville, nous allions crapahuté dans tous les bars et clubs : soirée Salsa, soirée Show Drag Queen (très coté au pays des Koalas), soirée Combat de bout entre filles... ou tout simplement dans mon auberge avec les camarades de chambre. Bref, la bière coulait à flot !

Mon autre passe temps durant mon passage à Perth était la recherche de nouveaux amis de voyage (Estelle & Charlotte avaient d'autres projets). Le stress-omètre va monter en flèche quand je vais me rendre compte qu'il n'y a quasi pas d'annonce de coi-voiturage et que les postulants, comme moi, sont par paquet de 10. Grrrrr ! Et bien sûr, comme dans tous ces moments d'incertitudes, bibi aura son petit coup de mou : je vais jamais m'en sortir, je vais rester bloquer à Perth jusqu'à la fin de mes jours à manger des pâtes à l'eau ou des cailloux, blablabla... Mais voilà, que le vilain nuage de morosité va vite se transformer en gros rayon de soleil : je viens de recevoir une réponse à ma ''candidature'' pour un lift allant jusqu'au Nord, Darwin. Rendez vous avec Anne-Lo (française), Richard (Anglais) et Giaccomo (italien) autour d'une canette pour faire connaissance, Lundi 9 Mai à 15h30.

Tout coquet, me voilà en route pour cette 1ère rencontre en espérant que je ferai l'affaire ! A peine mes fesses posées, j'apprends que je ferai parti de l'aventure ! Youpiiiiiiii !!!! Départ, le lendemain à 10h... C'est du rapide çà mais c'est tant mieux ! Allez place à la fête avec mes nouveaux amis de voyage : bière à volonté ! Bilan de cette 1ère rencontre : Fun, Tranches de rigolade, Envie de découverte et Fiesta à gogo... que de bons ingrédients... Le cocktail parfait pour une paupiette :o)

La journée n'est pas encore finie, il faut faire les Au Revoir Express maintenant ! Petit resto et Téquila avec Estelle et Charlotte, suivi d'une grosse soirée Backpacker avec Estelle. Aaaah cette sacrée nounouille, elle va me manquer ! Résultat : Couché à 4h.

Réveil 8h, la tête dans le brouillard, petite douche express, bises à mes room mates, le sac empaqueté... en route avec une nouvelle équipe de choc, direction le Grand Nord !

Des paysages encore plus beaux, des conditions de camping encore plus rude, des grosses galères, des fiestas et soirées Goon à n'en plus finir... L'aventure continue en Australie et sur « Les aventures de blabla bla... » :o) 

Pour les ptiotes photos on clique sur le bouton ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire