Ça y est, me voilà sur la Côte Ouest, plus précisément à Perth, où je viens de m'installer pour quelques jours ! Mais avant d'en arriver là, bibi a dû traverser bien des chemins ! M'en voilà vous conter, cette petite épopée !
Après notre passage chez Lynn & Gram, nous avons mis le cap sur la Côte Ouest. Très facile à écrire mais piôôôtre que c'est long à faire ! Un parcours de plus de 2700km, en passant par le redouté « Nullarbor Plain Desert », nous attend !
Là, vous vous dites « wouah, la traversée du Nullar-machin-chouette, la chance ! » … Ben euuh, oui et non, je m'explique ! Oui, c'est très fun la 1ère centaine de kilomètres, avec ces jolis paysages mais les 2600 kms restants semblent interminables ! Imaginez vous faire un Paris/Moscou, où le paysage reste figé, où il n'y a quasi aucun signe de vie, où les 3 ou 4 villes sur le chemin se résument à une station essence et un vulgaire motel... bref rien à voir hormis de longues lignes droites de bitume où vous croisez que quelques voitures et les fameux Road Train*. Et pour finir le topo sur cette route, j'ajoute un dernier détail : la route sert aussi de piste d'atterrissage pour le médecin qui se déplace en avion lol Cette traversée est d'ailleurs racontée, dans les guides, comme longue et difficile, on te propose même de te remettre un diplôme pour certifier que tu y as survécu lol La seule petite distraction que nous avons eu, c'est la visite d'un serpent géant pendant notre lunch au bord d'une falaise... j'ai connu plus fun ^^
Instantané culture : Le road train c'est le gros mastodonte des routes, des camions de 2 à 3 remorques, mesurant jusqu'à 50m fonçant à 110km/h.. Rien ne l'arrête ! Et pour cause, il lui faut plus d'un kilomètre pour stopper ! Du coup, il est préférable de lui laisser la place .
4 jours de conduites intensives et quelques petits dodo plus tard, nous voilà enfin dans le Western Australia, à Espèrance.
Arrivé à la tombée de la nuit, on se dépêche pour trouver un camping pour faire dodo... mais pas de bol : tout est affiché complet... oups, on a le feu au derche, il est vraiment pas recommandé de rouler de nuit à cause des Kangourous et autres animaux qui traversent les routes dans tous les sens (petite pensée au pauvre petit lapin qui s'est jeté sous notre roue) ! On trouvera finalement un camping sauvage à côté de la ville.
Cette ville n'a guère d'intérêt, c'est juste un point de chute pour aller visiter le magnifique Cap LeGrand National Park et aller se baigner dans les jolies baies aux alentours. En 3 jours, on va s'en prendre plein la vue et vite oublier tous les kilomètres parcourus l
Pour commencer, nous sommes allés nous détendre à la plage...sable blanc, eau transparente, soleil à en faire griller un rôti...cadre parfait ! La petite touche en plus pour finir ce beau tableau : la venue d'une 40aine de dauphins qui se sont amusés à nager avec nous. Juste incroyable !!!
Ensuite, nous avons enchaîné par la visite du Cap LeGrand NP. Nous avons fait l'escalade du FrenchMan Peak qui donne une vue imprenable sur tout le parc (ami du vertige bienvenu !) puis balade le long de Lucky Bay, une plage magnifique où le sable crisse sous les pieds tellement il est fin !
Et pour ne pas changer une team qui gagne, notre petite passage à espérance, a été l'occasion de faire encore de belles rencontres, de dévaliser le Liquor Shop (magasin d'alcool) et de faire les foufous (mention spéciale pour la journée Haute Couture par Estelle & Yo)
Après ces beaux et bons moments, nous nous sommes dirigés un peu plus à l'ouest pour aller visiter le Fitzgerald National Park. Un parc de toute beauté... enfin d'après les bouquins car nous, on verra rien : le parc était fermé pour cause d'inondation... Grrrrr... On a pu tout de même se réjouir à la vue de quelques pélicans !
Du coup, pas de temps à perdre dans la région, on avance ! Cette fois, nous irons voir la Vallée des géants, une forêt de Tingles, des arbres immenses faisant plus de 50m de hauteur et dont la circonférence peut atteindre 16m... Autant dire qu'on a l'aire minus à côté !
Et pour la dernière étape avant notre arrivée à Perth, on fera une halte à Leeuwin Naturalist N.P. Ça sera l'occasion de faire une mâtiné spéléologie dans la Giant Caves, une aprem canoë le long du Margaret River, et pour finir, quelques heures de pêche dans l'Océan Indien ! … on ne se refuse rien lol … mais cette fois ci, on ne reviendra pas bredouille : un petit Bar a mordu à l'hameçon. Du coup, grand festin le soir, suivi d'une invitation par nos voisins (des gens d'une 60aine d'année) pour une fête accordéon autour du feu ! Comme vous pouvez encore le constater... ma vie est éreintante, j'ai pas une minute à moi :o)
Voilà en quelques mots mon parcours jusqu'à Perth. Petite ville (1,500,000 habitants tout de même) qui sonnera la fin de notre petite troupe : bibi va partir vers d'autres horizons...
PS : Les jolies petites photos de bibi l'asticot c'est là !
PS : Les jolies petites photos de bibi l'asticot c'est là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire