Bienvenue sur le Blog de Paupiette !!!!!..................INFO DE DERNIERE MINUTE....... A PARIS...

vendredi 29 avril 2011

Mais oui, mais oui, le travail est fini !

Ca y est, l'heure des vacances a sonné !

Au travail, les dernières bâches sont mises à terre et enroulées ; au camping, on profite du peu de temps qu'il nous reste pour trinquer avec nos voisins avant le départ.

La voiture chargée et quelques Au Revoir plus tard, on met le cap vers Adélaïde et ses alentours. La route étant assez longue (600km, une poussière en Australie) et vu que nous sommes en vacances, on décide de prendre le temps et faire la route en plusieurs fois.

On fera, tout d'abord, une 1ère halte dans le Coorong National Park, un joli parc au bord de mer. Le soir, atteint de fainéantise aigüe, on vote pour ne pas déplier la tente et dormir à 3 dans la coffre de la voiture ! … Quelle grossière erreur ! … 3 farfadets dans un coffre autant dire que nous étions serrés comme des endives dans un sachet d'un kilo... un dodo quasi inexistant et les nerfs à vifs, on décidera de jamais, au grand jamais, renouveler l'expérience.

Le lendemain, en remontant la côte direction la Grand ville, on fait un 2nd stop le long du fleuve Muray River (le plus long d'Australie : 2700km). Un endroit fort agréable où des centaines de cacatoès, pélicans et autres volatiles viennent s'amuser.
Et bien sûr, qui dit fleuve, dit pêche ! Alors on saute sur l'occas pour tester nos talents de pêcheurs. A la crevette, mie de pain ou aux leurres, nous avons tout essayé mais sans aucun résultat ! Nous avons donc dû nous rendre à l'évidence : ce fleuve est démuni de poisson ^^ ,
Bredouille, notre égo de grand pêcheur meurtri, nous avons pu nous réjouir avec la visite d'un bel opossum affamé !

Après 2 bons dodos dans ce lieu paisible, nous nous apprêtions à prendre la direction de la ville quand le téléphone retentit : une proposition de travail dans les vignes (encore) au sud d'Adélaïde. L'argent étant toujours le bienvenu, on se dirige vers McLarren Vale pour gratter encore un peu de sous-sous. Malheureusement, je fus condamné à rester au camping, faute d'un bobo aux pieds :o( … Çà s'est vraiment ballot ! Obliger de se reposer au lieu d'aller au turbin … Quel triste sort !
Mais après un bon repos et quelques boissons revivifiantes à base de houblon fermenté, j'ai pu faire une petite visite de ce joli coin, célèbre pour la qualité de son vin rouge.

5 jours plus tard, le 18 Avril, jour de l'anniversaire de notre chère Estelle, on décide de se sauver de là pour festoyer cet heureux évènement dans un joli petit parc : le Bell Air N.P.
C'est parti pour 2 jours de fiesta et de randonnée. Ça sera, pour moi, l'occasion de voir mes 1ers Koalas ! So cute !!!! Mais aussi de nous perdre dans ce mini parc (60km² quand même). Résultat : marche de 5h au lieu de 2h30 ! De sacrées arsouilles... en même temps une rando-vodka ca n'aide pas !!! ^^

Notre petit périple dans le South Australia touchant bientôt à sa fin, on part à la découverte de cette fameuse Adélaïde. Youpi, le semi-citadin que je suis trépigne d'avance :o) ! Une bonne dose de foule, de bitume, de buildings, de jolis parcs, de musées ... Miam ! Mais voilà, cette fois-ci nous sommes pressés par le temps (on doit être vers la ville de Perth début Mai), on fera donc un « Visite Express Bonjour » de 4h seulement ! Rapide mais fort sympathique !
Pour le soir, nous avions choisi de nous retirer de la ville pour trouver un dodo dans un parc gratuit. Mais manque de chance, on trouve que des sites payants... Grrrrrr, on veut du GRATUIT !!! Du coup, décidé à ne pas débourser un écu, on part à la rencontre des gens dans la rue pour leur demander si ils peuvent nous héberger. Osé mais aisé ! A la 5ème demande, un couple d'une 50aine d'année propose de nous adopter pour la nuit ! Allez hop, on monte dans notre voiture et on les suit jusqu'à leur magnifique maison. Bilan de cette expérience, nous avons passé une superbe soirée en compagnie de Lynn & Gram, un couple génialissime : vin, bières, petit concert de guitare et bavardage à volonté ! On aura même droit à un vrai lit douillet... Après 1mois de tente, quel plaisir de se vautrer dans un vrai lit !
Le lendemain, bien reposé et après un bon kawa, c'est l'heure de quitter les lieux pour se diriger vers … Perth !

3000km de routes, un looooong ''désert'', un climat aride et une population presque inexistante... A suivre, bientôt, sur « Les aventures d'un Paupiette en sac à dos » :o)


PS : Comme d'hab, faut cliquer pour les pictures ! Ici pour les dernières photos du Victoria et  ici pour la suite du périple.


1 commentaire:

  1. Ahhh c'est bon tout ça !! Content de connaître un peu plus en détails ce que vous avez fait après Mildura. Et chapeau pour le coup de la nuit chez l'habitant !
    Bizbiz and see you soon in Perth.
    Jo

    RépondreSupprimer