Bienvenue sur le Blog de Paupiette !!!!!..................INFO DE DERNIERE MINUTE....... A PARIS...

dimanche 19 décembre 2010

Rend son tablier !!!

Et oui, après un peu plus d'un mois de bons et loyaux services, j'arrête le boulot !!! Non, je n'ai pas perdu la raison, je suis encore sain d'esprit... quoique ^^ !!! Je vais vous narrer le pourquoi du comment mais avant petite rétrospective sur ce fabuleux et mirifique emploi !
Après avoir répondu à une annonce sur internet, je reçois un appel sur mon téléphone sans fil !
Je décroche « Yohann, speaking » (en gros c'est un peu notre Allô lol) et flip-flop, j'ai un entretien 2heures après. Arrivé au restaurant The Summit, on me pose dans un coin avec un questionnaire à remplir... Shit, j'y comprends rien. Telle une nounouille rusée comme une poule, je sors discrètement mon petit dico pour traduire ces fichues questions (ne vous moquez pas, c'est que le début de cette histoire ^^). Le manager arrive pour l'entretien et bien entendu, je comprends rien à ce qu'il me dit, j'ai beau lui demander de parler moins vite, visiblement il s'en tamponne... Il me demande si j'ai de l'expérience dans la restauration... euuh comment dire !!! Si je dis jamais, ca le fera pas alors voilà que je m'invente 2 années en tant que serveur dans un resto inventé de toute pièce ^^ Ca à l'air de plaire... Pour le reste de la conversation, j'ai compris juste qu'il voulait me faire faire un test le lendemain !

Donc tenue de pingouin obligatoire, me voilà plongé au milieu d'un resto ultra prout-prout, où on pourrait presque en péter dans la soie :o) J'ai eu l'immense plaisir d'avoir une formation sur l'art de poser une assiette sur la table (selon le boss j'avais l'air d'un cowboy alors qu'on doit le faire façon ''ballerine'' ^^) et d'essuyage de verres... si c'est pas une aubaine, ca fera tout joli sur mon CV lol



Pour le reste, c'était parfois assez folklorique avec mon anglais !!! Je comprenais rien à ce qu'on me demandait... ça pouvait donner des choses du genre « Passe moi une assiette ronde » et je débarquais avec un bol ou un balaie !!! Du coup, le chef de cuisine me hurlait dessus lol... J'adorais ça car je ne comprenais pas son hurlement, donc cause toujours Arthur !!!
Je devais aussi connaître le nom des plats... ce qui n'était pas chose aisée vu la carte du resto... Du coup, de temps en temps, je déposais les assiettes, baragouinait des mots incompréhensibles et me sauvait sans demander mon reste ^^ Shame on me ! (Honte à moi)

 

Hormis ca, c'était plutôt sympa, bien payé (j'ai bien renfloué les caisses) et avec une vue incroyable sur Sydney... Eh oui au 47è étage, c'est coquet :o) Pour les curieux, cliquez pour voir une vidéo du resto !

Mais alors pourquoi donc, rendre son tablier ??? Tout simplement, parce que je vais bientôt lever l'ancre pour quitter Sydney et naviguer vers d'autres horizons (si c'est pas jolie comme phrase). Je veux donc profiter des 15 derniers jours qui me restent dans le coin pour profiter des fêtes de fin d'année avec mes colocs & friends, visiter les alentours, m'amuser... !!!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire