… Qu'est ce que c'est encore ce truc ? Non, je ne vais pas vous parler de notre Nâdya Nationale et sa chanson ROC ^^ (je vais vous épagner ça !), ni de rochers et encore moins de cailloux !
Il s'agit tout simplement d'un petit quartier à 2 pas de la maison !
Depuis quelques jours, le temps dans ma contrée est tout pourri : nuageux à volonté et il pleut comme moutons qui pissent (?) … mais avec au moins 20° au compteur, ben oui quand même, je suis à Sydney !!! ... Ce matin, j'ai eu la surprise de voir quelques rayons de soleils qui osaient pointer le bout de leur nez. Ni une, ni sept, je saute dans mes baskets à la conquête du fameux quartier The Rocks
Bras dessus, bras dessous (à côte) avec le quartier CBD (Central Business District, quartier à building où ça grouille à n'importe quel moment de la journée).. se trouve ce joli, et plus paisible, quartier.
Pour l'anecdote historique (attention instantané culture ^^), il s'agit du site de la 1ère colonie européenne, plutôt mal fréquenté (par les filles de joies et les ivrognes) pendant un paquet d'année. The Rocks refit surface à partir des années 70 grâce à son héritage culturel et architectural (elle est pas belle cette phrase ?). Les bâtiments furent remis sur pieds et hop en voilà un tout joli quartier connu pour son marché, ses pubs...
Comme vous pouvez vous en douter le paragraphe ci-dessus n'est pas de moi ! Je suis pas devenu intelligent et cultivé en quelques semaines ! Désolé pour ceux qui l'espéraient ^^ C'est Monsieur Lonely qui m'a donné un coup de pouce :o)
Bref, voici quelques images de ma balade :
Ci-dessous, un joli tunel Argyle Cut, relativement grand, creusé par des forçats... si c'est pas un témoignage poignant ?!
Ici, Bibi vous présente la plus vielle église d'Australie Garrisson Church (1848).
Moi, je dirai pas que c'est la plus vielle, elle à l'air si neuve !!!
Quelques belles bâtisses avec un style coloniale !
Il ne faut surtout pas oublier de dire que The Rocks est aussi le point de départ du Harbour Bridge, vous savez le grand pont ! D'ailleurs, pour continuer la page Culture... Il s'agit du pont le plus large du monde (48,8m) ! Si c'est pas mignon !!!
Et pour terminer cette petite promenade, quelques marches à gravir pour se retrouver dans l'Obervatory Park et avoir une jolie ptiote vue :o)
paupiette ta culture est épatante!!merci pour ces infos poignantes.
RépondreSupprimer