Bienvenue sur le Blog de Paupiette !!!!!..................INFO DE DERNIERE MINUTE....... A PARIS...

dimanche 19 décembre 2010

Rend son tablier !!!

Et oui, après un peu plus d'un mois de bons et loyaux services, j'arrête le boulot !!! Non, je n'ai pas perdu la raison, je suis encore sain d'esprit... quoique ^^ !!! Je vais vous narrer le pourquoi du comment mais avant petite rétrospective sur ce fabuleux et mirifique emploi !
Après avoir répondu à une annonce sur internet, je reçois un appel sur mon téléphone sans fil !
Je décroche « Yohann, speaking » (en gros c'est un peu notre Allô lol) et flip-flop, j'ai un entretien 2heures après. Arrivé au restaurant The Summit, on me pose dans un coin avec un questionnaire à remplir... Shit, j'y comprends rien. Telle une nounouille rusée comme une poule, je sors discrètement mon petit dico pour traduire ces fichues questions (ne vous moquez pas, c'est que le début de cette histoire ^^). Le manager arrive pour l'entretien et bien entendu, je comprends rien à ce qu'il me dit, j'ai beau lui demander de parler moins vite, visiblement il s'en tamponne... Il me demande si j'ai de l'expérience dans la restauration... euuh comment dire !!! Si je dis jamais, ca le fera pas alors voilà que je m'invente 2 années en tant que serveur dans un resto inventé de toute pièce ^^ Ca à l'air de plaire... Pour le reste de la conversation, j'ai compris juste qu'il voulait me faire faire un test le lendemain !

Donc tenue de pingouin obligatoire, me voilà plongé au milieu d'un resto ultra prout-prout, où on pourrait presque en péter dans la soie :o) J'ai eu l'immense plaisir d'avoir une formation sur l'art de poser une assiette sur la table (selon le boss j'avais l'air d'un cowboy alors qu'on doit le faire façon ''ballerine'' ^^) et d'essuyage de verres... si c'est pas une aubaine, ca fera tout joli sur mon CV lol



Pour le reste, c'était parfois assez folklorique avec mon anglais !!! Je comprenais rien à ce qu'on me demandait... ça pouvait donner des choses du genre « Passe moi une assiette ronde » et je débarquais avec un bol ou un balaie !!! Du coup, le chef de cuisine me hurlait dessus lol... J'adorais ça car je ne comprenais pas son hurlement, donc cause toujours Arthur !!!
Je devais aussi connaître le nom des plats... ce qui n'était pas chose aisée vu la carte du resto... Du coup, de temps en temps, je déposais les assiettes, baragouinait des mots incompréhensibles et me sauvait sans demander mon reste ^^ Shame on me ! (Honte à moi)

 

Hormis ca, c'était plutôt sympa, bien payé (j'ai bien renfloué les caisses) et avec une vue incroyable sur Sydney... Eh oui au 47è étage, c'est coquet :o) Pour les curieux, cliquez pour voir une vidéo du resto !

Mais alors pourquoi donc, rendre son tablier ??? Tout simplement, parce que je vais bientôt lever l'ancre pour quitter Sydney et naviguer vers d'autres horizons (si c'est pas jolie comme phrase). Je veux donc profiter des 15 derniers jours qui me restent dans le coin pour profiter des fêtes de fin d'année avec mes colocs & friends, visiter les alentours, m'amuser... !!!


 

dimanche 12 décembre 2010

So Lazy !!!

… ou pour nous autres Non Polyglotte « Si paresseux ». Voilà où on en est, mon blog et moi ! Du coup, c'est un peu la crise côté publication de message :o(
Je vous donne rien à vous mettre sous la dent !

BOOUUUUUUUUHHHHHH !!! Flagellons le !!!!!

Non, non, attendez, je vous explique !!!

Bibi boulotte pas mal en ce moment dans son resto chicos. J'enchaîne pas mal les heures jusqu'à 14h par jour... c'est quand même pas dire !!! Je dois servir des tonnes d'assiettes, bouger tous les soirs une quantité pharaonique* de tables et de chaises !!! Pôôôvres petits muscles !!!
Du coup, je rentre tard à l'appart et je suis tout fatigué. Les aprems, je glandouille à la maison pour reposer tout ça et remettre le couvert pour 18h ^^

* Pointe d'exagération !

Je serai presque à plaindre !!! Alors, en ce moment, pas de visite, pas de conquête de nouveau quartier, pas de plage, pas de sortie nocturne et encore moins de bière !!! … snif snif …

BOUUUUUUHHHHH !!!! Calomnie !!!! Flagellons le !!!!!

Non, non, attendez, certes il est vrai que je bosse pas mal en ce moment, mais on ne va pas me priver comme ça de soirées, de canettes & de sable chaud !!! :o) Non mais euuh !!!

Donc pour résumer mon histoire, je bosse pas mal, après le boulot, je sors de temps en temps boire une bière, voir des litres jusqu'à des heures indécentes et quand je suis en Day off (jour de repos ^^), je gambade direction la plage faire quelques brasses et châteaux de sables au soleil !!! lol ...Elle est pas belle la vie :o)

Vous qui êtes sous la neige, je vous mets donc quelques photos pour vous faire partager mon triste sort ^^

Government House, Royal Botanic Garden
 

Amie DéDé qui fait des pointes
Les colocs de DéDé
Clément, un dernier verre pour la route !!!
 

Esther & Ignaki à Coogee Beach
Vicky qui roupille
Emilie et Bibi
Milie au BBQ
 Ah pour infos, ici les BBQ c'est sacré !!! ^^ Il y en a partout aux bords des plages pour que les badauds, comme nous, se fassent à manger.. Hummm yum (miam) !!!

 
Mes Room mates
 

... Quand je vous dis que j'ai la vie dur !!!

BOUUUUUUHHH !!!! Abattons le !!!!!! :o)



jeudi 2 décembre 2010

« Come » The Rocks...

… Qu'est ce que c'est encore ce truc ? Non, je ne vais pas vous parler de notre Nâdya Nationale et sa chanson ROC ^^ (je vais vous épagner ça !), ni de rochers et encore moins de cailloux !

Il s'agit tout simplement d'un petit quartier à 2 pas de la maison !

Depuis quelques jours, le temps dans ma contrée est tout pourri : nuageux à volonté et il pleut comme moutons qui pissent (?) … mais avec au moins 20° au compteur, ben oui quand même, je suis à Sydney !!! ... Ce matin, j'ai eu la surprise de voir quelques rayons de soleils qui osaient pointer le bout de leur nez. Ni une, ni sept, je saute dans mes baskets à la conquête du fameux quartier The Rocks
Bras dessus, bras dessous (à côte) avec le quartier CBD (Central Business District, quartier à building où ça grouille à n'importe quel moment de la journée).. se trouve ce joli, et plus paisible, quartier.

Pour l'anecdote historique (attention instantané culture ^^), il s'agit du site de la 1ère colonie européenne, plutôt mal fréquenté (par les filles de joies et les ivrognes) pendant un paquet d'année. The Rocks refit surface à partir des années 70 grâce à son héritage culturel et architectural (elle est pas belle cette phrase ?). Les bâtiments furent remis sur pieds et hop en voilà un tout joli quartier connu pour son marché, ses pubs...

Comme vous pouvez vous en douter le paragraphe ci-dessus n'est pas de moi ! Je suis pas devenu intelligent et cultivé en quelques semaines ! Désolé pour ceux qui l'espéraient ^^ C'est Monsieur Lonely qui m'a donné un coup de pouce :o)

Bref, voici quelques images de ma balade :

 
 
 
 

Ci-dessous, un joli tunel Argyle Cut, relativement grand, creusé par des forçats... si c'est pas un témoignage poignant ?!

Ici, Bibi vous présente la plus vielle église d'Australie Garrisson Church (1848).
Moi, je dirai pas que c'est la plus vielle, elle à l'air si neuve !!!
 

Quelques belles bâtisses avec un style coloniale !

 

Il ne faut surtout pas oublier de dire que The Rocks est aussi le point de départ du Harbour Bridge, vous savez le grand pont ! D'ailleurs, pour continuer la page Culture... Il s'agit du pont le plus large du monde (48,8m) ! Si c'est pas mignon !!!



Et pour terminer cette petite promenade, quelques marches à gravir pour se retrouver dans l'Obervatory Park et avoir une jolie ptiote vue :o)