Ben voilà, le verdict est tombé... si Pierre en mange 2, il m'en restera que 3... pas assez pour faire une tarte aux pommes ! Grrrrrr … Et le docteur à voiture a annoncé la couleur au sujet de notre pôôvre Goonie à l'agonie : c'est les ''CV joint'' qui ont lâché... les joints de cardan ; coût total de l'opération 800$ (pour Anne Lo, la proprio de Goonie Car) et immobilisation de 6 jours... autant dire que le moral des troupes a chuté d'un coup !
Tous nos bagages sur le dos, nous voilà à la rue, à la recherche d'un camping. Nous choisirons ''Roebuck Bay Caravan Park''... Un camping situé au bord de mer, joli petit endroit pour se remonter le moral. Nous poserons notre tente dans le coin des Backpackers, une 60aine de jeunes routards (à 90% français, quand je vous le dis qu'il y en à partout ici) en mode Baba Cool qui vont nous redonner la patate. Une petite communauté accueillante, festive et assez bien organisée...
Le soir, pendant que les bières coulaient à flot, certains préparaient le repas pour la petite tribu avec ce qu'avaient ramené les préposés aux poubelles (des équipes partaient en fin de journée faire les poubelles des supermarchés : légumes, fruits, chocolat, muffins, Donuts à volonté pour du gratuit...) ; ou les préposés à la pêche (notre voisin reviendra avec un big Requin Récif qui sera dépieuté dans notre salle de bain.... ça humait bon le poisson lol)... Le tout en musique avec les guitaristes, percussionnistes, violonistes... Bref, une ambiance bien chaleureuse !
Les après midi, quand nous cuvions notre houblon près des tentes sous un soleil brûlant, on venait nous apporter des crêpes en guise de nourriture ! Aaaaah qu'il faisait bon vivre dans ce camping !
Je vous passerai ici le blabla sur les plages de sable blanc, l'eau turquoise, balades, pubs, night club...
6 jours et des 10aines de litres de bières plus tard, il était temps d'aller chercher notre chère Goonie requinquée... Quoique !? … Après une dernière nuit au camping, nous chargeons les bagages dans le coffre, les clés dans le Neumann et puis.... rien, aucun bruit , aucune réponse ! Elle ne démarre pas ! Grrrrrrr !!!!! Après avoir zieuté le moteur avec nos yeux d'experts ^^, on décide de la pousser... Quelques tours de camping et Broooouuummm, elle repart, ouf sauvé ! Mais malheureusement pas pour longtemps : à chaque arrêt, Goonie nous fera son caprice ''poussez-moi, poussez-moi'' ! 2 jours plus tard, 2 jours à la pousser, une odeur d'œufs pourris envahit la voiture... On se regarde tous : ''Qui a pété ???'' … Personne, c'est Goonie qui refoule du gosier ! Retour à la case garagiste : batterie en rade (100$).
Après toutes ces péripéties, tout semble ok, on décide de se faire plaisir en se dirigeant vers Woolf Creek, le 2ème plus gros cratère de météorite au monde, lieu aussi connu pour son Serial Killer toujours en liberté qui a décapité des 10aines d'australiens et touristes... Nous, pas peur, on veut y aller quand même ! Mais pas de chance, la route de terre est en piteux état, impossible d'y aller avec Goonie… demi tour :o(
Bon ben, on change nos plans, on remonte encore un peu plus au nord pour aller visiter le Purnululu National Park, classé par l'UNESCO. Cool, ca va être chouette, encore une superbe expédition... Mais rebeulotte, pas de chance, les routes sont accessibles qu'en 4x4... Snif Snif !!!! Du coup, il n'y a plus rien à voir de très intéressant avant de passer la frontière et de changer d'Etat. On fera juste une halte dans la ville de Kununura pour déposer notre italien Giaccomo, qui préférera s'arrêter pour chercher du boulot.
Au revoir Giaccomo, Bien le bonjour le Nothern Territory !
Bien décidé à voir de jolies choses, on va mettre le cap sur Kakadu N.P. Mais vu le nombre de kilomètres à faire avant d'y arriver, un dodo s'impose ! On s'arrêtera dans la ville de Katerine, dans un camping au bord d'une rivière... infectée de crocodiles ! Oui, oui j'ai bien dit de crocos ! Il y en avait d'ailleurs un juste à côté de ma tente... gloups ! Autant dire, que flipette va passer une courte nuit :o) !
Après une 100aine de km, nous voilà enfin arrivé au Kakadu N.P, un parc gigantesque (le plus grand d'Australie : 20.000km²) classé Patrimoine Mondial par UNESCO. Nos tickets d'entrée dans la poche et le sourire jusqu'aux oreilles : après toutes ces mésaventures, on va se faire plaisir ! … Patatra, oups, on a parlé trop vite : 20mn après l'achat de nos billets, Goonie La Malade ressurgit ! Un bruit assourdissant provenant de la roue arrière droite se fait entendre... Noooooon, c'est pas vrai, nous sommes maudits !!!
Cette fois ci, nous sommes perdus en pleine ''pampa'', ca va être la mission pour se faire remorquer ! Il faudra attendre une longue après midi, au milieu de nul part, pour que les secours arrivent, puis 2h de route dans le remorqueur jusqu'à la ville la plus proche : un pur moment de plaisir ! Et par dessus le marché, nous sommes samedi soir, on ne pourra pas s'occuper de nous avant Lundi...Aaaaaaahhhhh vilaine voiture !!!!!!
On nous dépose donc dans un camping avec notre Goonie... Il y a plus qu'à attendre l'ouverture du garage. Lundi matin, 7h30, direction l'hôpital à voiture... Et là surprise, plus un bruit, plus de complainte et le garagiste ne voit aucun bobo... Etrange, Goonie est telle possédée par l'esprit de la méchante Christine (la voiture folle) ou le Goon nous a attaqué le cerveau ? Quoiqu'il en soit, nous revoilà, reparti sur les routes pour faire la visite de ce fameux parc ! Nous allons voir de jolies cascades, des sites d'Art aborigènes avec des peintures sur pierre datant de 10 à 20.000 ans ainsi qu'une exposition expliquant leur intéressante culture et croyance, et des points de vue sur les plaines infiniment grande du parc avec en option, pour la dernière nuit, un magnifique couché de soleil.
Le petit détail du campeur pour cette soirée : une armée de moustiques affamée. Produit anti-truc, grand feu avec fumée étouffante... Rien y fera, ils ont la dalle, ils s'agglutinent par 20aine sur toi et te piquent de partout !!! AAAaaah !!!! Nous avons plus qu'à nous battre : un vrai carnage, une marre de sang sur nos vêtements ! Mais c'est pas suffisant, ils sont vraiment trop nombreux. Dernière solution, se réfugier dans la tente pour manger... ouf, sauvé mais le bruit assourdissant des ''zzzzzzz'' nous dira de jamais en ressortir : ils nous attendent pour nous dévorer tout cru.
Après ces 3 jours de visite, on dit bye bye Kakadu, Darwin nous voilà pour reprendre une tite dose de bitume, de foule et de grosses soirées ! … Et en bonus, cela devient presque une tradition, les tracas de Goonie ! … La suite au prochaine épisode.
Pour les curieux, ICI c'est la suite des photos sur le Western Australia, et LA, c'est celles du Northern Territory
Pour les curieux, ICI c'est la suite des photos sur le Western Australia, et LA, c'est celles du Northern Territory
Elle est maudite, cette Goonie car, c'est pas vrai!
RépondreSupprimerTrès agréable de te lire toujours!
Bonne continuation!
merci beki pour ton message ca fait plaisir !
RépondreSupprimerPour ce qui est de Goonie, non elle nous a réservé d'autres surprises! Je vous raconterai tout ca ! Biz
Ahhh que c'est bon de lire tes petits articles, je me régale ! Mais je rejoins Beki, cette Goonie est une sacré garce !!
RépondreSupprimerTchoooo l'ami et à la revoyure quelque part dans le monde :)