Mercredi 02 Février, Gili T, Indonésie, 7h du matin : on se réveille, pleins de caca d'yeux, bouche pâteuse, la tête embrumée, voilà le résultat d'un micro dodo dû à une dernière superbe soirée sur l'île. Il va falloir vite se remettre sur patte pour affronter les prochains jours qui ne vont pas être des plus agréables : ''marathon'' de 58h pour se diriger vers le Lac Paringa en Nouvelle-Zélande.
Mercredi 02 Février, Gili T, Indonésie 10h : Notre bateau arrive, on monte à bord de notre Speed Boat : c'est parti pour 3 jours, 3 nuits de voyage enchaînant les bateaux, bus, taxis, avions, cars, voitures et de longuuuuues heures d'attente.
Jeudi 03 Février, Sydney, Australie, 10h30 : Voilà plus d'une journée que nous avons quitté notre petit paradis. Nous sommes de passage sur Sydney pour 8h. Je profite donc du peu de temps que j'ai, pour voir Guillaume autour d'un ptiot café, papoter de nos aventures de traveller & autres, mais aussi revoir amie Océane ma sweety nounouille de coloc !
C'est troooop loooong !!! |
Vendredi 04 Février, Christchurh, Nouvelle-Zélande, 0h07 : Enfin un pied sur le sol néo-zélandais mais on est encore bien loin de l'arrivée car notre bus pour Paringa Lake est à 7h du mat'. Alors on va faire comme tout le monde dans cet aéroport, qui ressemble plus à un camping géant qu'autre chose : poser un campement lol et demander à Nounours de nous mettre une dernière poignée de sable dans les yeux.
Vendredi 04 Février, Fox Glacier, Nouvelle-Zélande, 17h (et quelques heures de bus plus tard) : Finalement, Nounours a sur dosé sa dernière poignée, nous avons dormi quasi pendant toute la traversée de l'île. Nos yeux se sont juste ouverts, de temps en temps, pour mirer le paysage : grandiose !!! Malheureusement, nous avons pas eu le courage de prendre de photos... on se rattrapera pendant le périple.
17h, nous descendons enfin du bus où nous attends notre hôte Ken ! … Encore 1h00 de voiture et ca y est, nous y serons enfin !!!
Avant de continuer l'histoire, il est l'heure du petit point explicatif !!!
Petit point explicatif :
Toujours dans l'idée de profiter des contrées proches de l'Australie, nous avons décidé de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande pendant un mois ! N'étant pas fortuné à souhait, nous avions opté pour faire du HelpXchange pendant 3 semaines et voyager durant la dernière.
Késako le HelpX ? Pour ceux qui ne connaissent pas, le concept est de travailler dans une ferme, un hôtel, ou autre pendant environ 4/5 heures en échange du logis et du bon miam. Le reste de la journée c'est quartier libre ! C'est donc une très bonne solution quand on veut voyager pas cher, vivre avec les locaux et apprendre une langue.
Nous, nous avions choisi l'hôtel Lake Paringa Lodge tenu par Ken & Mata. Notre mission sera de faire les lits, nettoyer les chambres, cuisines et faire un peu de jardinage ! Easy !!!! :o)
Donc 57h de trajet et une heure de toiture plus tard, on arrive enfin à destination. Ken et sa femme Mata nous font la petite visite des lieux (un cadre magnifique) et nous présentent notre futur résidence : un petit garage transformé en un charmant appartement. Cooool !!!
Après une bonne grosse douche pour décrasser tout ça, nous les rejoignons pour le souper. Mata nous avait préparé, dans son joli service de porcelaine, un bon poulet, un méga gâteau au chocolat, le tout avec un bon verre de vin. Miam ! Après s'être bien rempli la panse, il est grand temps de regagner nos appartements pour un bon dodo dans un vrai lit ! Le séjour s'annonce plus que bien !
....
Qu'il est bien beau le tableau que je viens de vous dresser, n'est ce pas ? On se croirait presque dans la petite maison de la prairie... ça en est presque trop parfait ! Mais voilà, dans le monde des sacs à dos, les choses ne se passent pas tout le temps comme on le souhaite !!!
...
Dès le lendemain, on va commencer à déchanter.
La fucking pluie et le froid se sont invités au Paringa Lodge, et les clients quant à eux, non certainement pas trouvé l'adresse puisque l'hôtel est quasi vide. Alors voilà que l'ennuie débarque ! Et là vous vous dites, « ben allez vous balader aux environs »... A vrai dire, on aurai bien aimé mais il n'y a aucun signe de vie humaine à moins de 68km aux alentours. Glouuuups ! :o(
On apprend aussi que nous aurons droit à internet que le matin, soit pendant nos heures de travail... ca s'est pas très rusé ! Et pour finir cette triste peinture, notre chère Mata, Reine des cuisines, s'est transformée en Fée Carabosse, la Feignasse de la casserole. Dorénavant, nous serons nourris à base de chips. Re-Gloups ! :o( … Et sans rien partagé de plus avec eux ! Re-Re-Gloups ! On en perds donc tous les bons côtés de cet échange !
Même si nous avons réussi à s'amuser un peu en faisant du Kayak sur le lac, quelques balades entre 2 gouttes et en jouant à « C'est du Propre ! » lors du nettoyage des chambres... Il est grand temps de prendre les choses en main !
Nous sommes pas là pour nous ennuyer, et encore moins pour manger des chips! Donc NEXT !!! On va raccourcir notre séjour, chez les Thénardier, de 3 semaines en une seule (et encore on prend sur nous ^^) !!!
Plan de secours : louer une voiture pour voyager à travers l'île et pour économiser au max, nous dormirons dans le coffre et nous nous laverons dans les rivières fraîches ;o) Que demander de mieux ?
Hello Nounours, donnes nous de tes nouvelles, à priori vous êtes partis en vadrouille pour plusieurs jours en NZ en voiture et j'espère que tout va bien pour vous vu les évènements récents.
RépondreSupprimerAnge