Voilà, la 1ère page de mon aventure s'est terminée : après 2 mois passés à Sydney, je reprends la route !!!
Il faut ranger ses affaires, plier ses vêtements en tout petit (merci à ma Tite Jonquille pour la formation pliage de T-Shirt en tout petit ^^)... et tout remettre dans le sac, ma petite maison ambulante :o)
Drôle de journée, à repenser à mon passage éclair sur Sydney ! De bons moments, de belles rencontres, des petits coups de grisou, de grandes soirées, des gueules de bois, des fous rires...
Aaaah Sydney ! Que dire sur cette ville ! Difficile à résumer mais si je devais le faire en 2 mots, je dirais : Absolutly Fabulous.
Grande et jolie ville où on y trouve une forte agitation dans le centre mais dès qu'on veut un peu de calme, les beaux quartiers paisibles (The Rocks, Surry Hills, Glebe...) et les magnifiques plages (Bondi, Bronte, Coogee...) sont à quelques pas !!!
Quant aux habitants, ils sont de nature décontracte, avenants et souvent avec le smile. Même dans les supermarchés, le caissier a la patate et prend le temps de te demander si tu vas bien ^^ … on est bien loin de la caissière de chez Carrefour à Saint Denis, qui te balance le paquet de riz en pleine tête lol Et bien sûr, une grande diversité ethnique & culturelle (si si cette phrase est bien de moi ^^).
Un grand point fort pour les petits fêtards, c'est la vie nocturne. La fête y est quasi permanente. Tous les jours, si tu veux festoyer, il y a un endroit où tu peux te trémousser. Il y a pleins de « bars à ambiance », sur plusieurs étages avec une (ou plusieurs) piste de danse. Nos repères étaient le Scruffy Murphy, 3 Monkeys ou encore Oxford Street ; mais aussi de grandes boîtes de nuit comme l'Ivy (où je me suis fait refoulé, donc je ne connais pas) et l'Home (plus grand Night Club d'Australie : Amazing ^^ Merci Philou) ; sans oublier les pubs aux ambiances plus calme pour y boire de bonnes bières.
Et pour couronner tout ça, un joli soleil, de fortes températures et une atmosphère Safe (sûre).
Donc pour conclure, je trouve que c'est une ville où il fait bon vivre !!! J'adooo (x15) re
… Ca y est mon sac est terminé, dernière pensée pour les personnes que j'ai rencontré à Sydney, mes colocs et ''notre formidable''* Carlo (le maniaco-psychopathe de l'appart, j'en ai jamais parlé sur ce blog, censure oblige, mais il aurait mérité un article rien que pour lui), Philou, Milie, Juliette & Aurél, la petite troupe de farfadet qui a débarqué avec moi à Sydney, Magali, Séb, Pauline, la Népalaiz Team et toutes les personnes qui ont fait des apparitions furtives lors de soirées ou autres... Toute cette folie va me manquer !
* Ironie
Allez hop, fini de faire le pseudo sentimental ^^, l'aventure continue et le train ne va pas m'attendre !!!... Le packtage sur les épaules, direction Berry Mountains, au sud de Sydney pour passer un peu plus d'une semaine chez ma cousine. Eh oui, Paupiette a une cousine australienne ! Je ne vous en ai pas parlé jusqu'à là... Petit rattrapage :
Petit 2 : je l'ai contacté quelques jours après mon arrivée.
Petit 3 : de passage sur Sydney, on s'est rencontré dans une boulangerie Française lol Et nous avons papoté pendant 4 heures durant (quelle jolie tournure de phrase ^^). On s'est tout de suite bien entendu.
Petit 4 : elle m'a proposé de venir quelques jours chez elle, à côté de Berry : Berry Mountains
Petit 5 : après 3h de train, je suis à Berry. Me voilà parti pour 10 jours chez ma fameuse cousine Rosine !
Situé à 15mn de Berry, elle habite dans la montagne, entourée d'une forêt vierge, un endroit magnifique.
On avait convenu que pour l'aider, et en échange de son hospitalité, je fasse quelques travaux. Donc dès le lendemain, je saute dans mon bleu de travail pour me mettre à la tâche.
1ère mission : aprem nettoyage des toiles d'araignées sous la véranda ! Une mission de choix pour moi, le petit trouillard de bébêtes aux pattes velues. Mais le travail, c'est le travail, il faut foncer !!! Armé de mes ballets, c'est parti pour faire Mr Propre ^^. Les araignées ne feront pas le poids ^^
La 2éme mission fût une demi journée de jardinage, trop fastoche, coupe de branches, ramassage des feuilles mortes... je me suis débrouillé comme un As :o)
La 3ème mission...euuuh rien. La 4ème mission...euuuh rien aussi ^^ Finalement, on a passé plutôt nos journées à papoter, rigoler, visiter ou à refaire le monde sous la véranda avec un verre de vin ! :o)
Moi qui voulait partir de Sydney pour découvrir l'outback, c'était une belle introduction. Bibi a pu voir, enfin, ses 1ers n'animaux australiens. Les mythiques kangourous, les wallabys, les wombats, des perroquets que même je leur donnais à manger dans la main (claaaaassss) et pleins d'autres oiseaux, un genre de porque épique, des sangsues (qui adorent toujours autant mes mollets), des grosses araignées toutes beurk, des chats, des chiens... ^^
Le nid du Satine Bird |
Spider dans la cuisine |
Un walabi dans le jardin |
Méga Spider qui prends une douche |
Méga spider (comme la paume de la main) |
Un Wombats |
Rosine m'a aussi présenté à ses voisins et ses amis qui ont tous été formidables. Tous d'une grande générosité, ils m'ont emmené dans des endroits magnifiques : plages de Jervis Bay où le sable est d'un blanc incroyable, parcs nationaux, 7 miles Beach (une méga plage de 7miles, soit plus de 10km), Berry, Kangaroo Valley...
Jervis Bay |
Bibi avec Pucci sur la plage de sable blanc |
7 Miles Beach |
Kangaroo Valley |
Mais comme d'habitude, les bons moments passent toujours très vite et il est déjà l'heure de descendre de la montagne (sans cheval... désolé ^^) pour rejoindre Sydney avant de changer de pays.
Ce fût un passage rapide dans les contrées de Berry mais je suis très heureux d'avoir faire la connaissance de cette formidable cousine qui a été d'une grande générosité, un vrai personnage avec un grand coeur et une grande ouverture d'esprit.
Et même si du haut de ta montagne, tu n'as pas internet et donc qu'il y ait peu de chance que tu lises ce message, je te dis un IMMENSE merci pour ton accueil et tous ses bons moments en ta compagnie... mais aussi pleins de mercis à Pucci, Brian, John, Patsy, Myriam, Philipe, David, Rose, Alex...
Aujourd'hui, de passage exprès sur Sydney pour une big party avant le décollage, demain matin, pour Bali, Indonséie température 34° :o)
j'aime, rien à dire de plus !
RépondreSupprimerwwaaaaouw chouette ton séjour!!! je kiffe ton blog, cool comme concept, sinon j'ai bien aimé ta photo avec la combinaison bleue, lol. je guette la suite des aventures de bibi!! Roger
RépondreSupprimerj'adore!! t'es doué Yoyo tu penseras à présenter ton blog à lonely planet à ton retour!! Gros bisous et continue à nous faire voyager avec toi!!!
RépondreSupprimeroh la la, c'est superbe, tellement vert qu'on se croirait presque en haute saône !!!
RépondreSupprimermais par pitié, ne donne pas trop les dimensions des spiders, je vais finir par me sentir mal !
bonne route yoyo !