Bienvenue sur le Blog de Paupiette !!!!!..................INFO DE DERNIERE MINUTE....... A PARIS...

lundi 17 janvier 2011

My first week in wildlife !!!!

Voilà, la 1ère page de mon aventure s'est terminée : après 2 mois passés à Sydney, je reprends la route !!!

Il faut ranger ses affaires, plier ses vêtements en tout petit (merci à ma Tite Jonquille pour la formation pliage de T-Shirt en tout petit ^^)... et tout remettre dans le sac, ma petite maison ambulante :o)

Drôle de journée, à repenser à mon passage éclair sur Sydney ! De bons moments, de belles rencontres, des petits coups de grisou, de grandes soirées, des gueules de bois, des fous rires...

Aaaah Sydney ! Que dire sur cette ville ! Difficile à résumer mais si je devais le faire en 2 mots, je dirais : Absolutly Fabulous.

Grande et jolie ville où on y trouve une forte agitation dans le centre mais dès qu'on veut un peu de calme, les beaux quartiers paisibles (The Rocks, Surry Hills, Glebe...) et les magnifiques plages (Bondi, Bronte, Coogee...) sont à quelques pas !!!

Quant aux habitants, ils sont de nature décontracte, avenants et souvent avec le smile. Même dans les supermarchés, le caissier a la patate et prend le temps de te demander si tu vas bien ^^ … on est bien loin de la caissière de chez Carrefour à Saint Denis, qui te balance le paquet de riz en pleine tête lol Et bien sûr, une grande diversité ethnique & culturelle (si si cette phrase est bien de moi ^^).

Un grand point fort pour les petits fêtards, c'est la vie nocturne. La fête y est quasi permanente. Tous les jours, si tu veux festoyer, il y a un endroit où tu peux te trémousser. Il y a pleins de « bars à ambiance », sur plusieurs étages avec une (ou plusieurs) piste de danse. Nos repères étaient le Scruffy Murphy, 3 Monkeys ou encore Oxford Street ; mais aussi de grandes boîtes de nuit comme l'Ivy (où je me suis fait refoulé, donc je ne connais pas) et l'Home (plus grand Night Club d'Australie : Amazing ^^ Merci Philou) ; sans oublier les pubs aux ambiances plus calme pour y boire de bonnes bières.

Et pour couronner tout ça, un joli soleil, de fortes températures et une atmosphère Safe (sûre).

Donc pour conclure, je trouve que c'est une ville où il fait bon vivre !!! J'adooo (x15) re

… Ca y est mon sac est terminé, dernière pensée pour les personnes que j'ai rencontré à Sydney, mes colocs et ''notre formidable''* Carlo (le maniaco-psychopathe de l'appart, j'en ai jamais parlé sur ce blog, censure oblige, mais il aurait mérité un article rien que pour lui), Philou, Milie, Juliette & Aurél, la petite troupe de farfadet qui a débarqué avec moi à Sydney, Magali, Séb, Pauline, la Népalaiz Team et toutes les personnes qui ont fait des apparitions furtives lors de soirées ou autres... Toute cette folie va me manquer !

* Ironie

Allez hop, fini de faire le pseudo sentimental ^^, l'aventure continue et le train ne va pas m'attendre !!!... Le packtage sur les épaules, direction Berry Mountains, au sud de Sydney pour passer un peu plus d'une semaine chez ma cousine. Eh oui, Paupiette a une cousine australienne ! Je ne vous en ai pas parlé jusqu'à là... Petit rattrapage :

Petit 1 : c'est la cousine de ma maman qu'elle n'a pas revu depuis l'âge de 10 ans.
Petit 2 : je l'ai contacté quelques jours après mon arrivée.
Petit 3 : de passage sur Sydney, on s'est rencontré dans une boulangerie Française lol Et nous avons papoté pendant 4 heures durant (quelle jolie tournure de phrase ^^). On s'est tout de suite bien entendu.
Petit 4 : elle m'a proposé de venir quelques jours chez elle, à côté de Berry : Berry Mountains
Petit 5 : après 3h de train, je suis à Berry. Me voilà parti pour 10 jours chez ma fameuse cousine Rosine !


Situé à 15mn de Berry, elle habite dans la montagne, entourée d'une forêt vierge, un endroit magnifique. 








On avait convenu que pour l'aider, et en échange de son hospitalité, je fasse quelques travaux. Donc dès le lendemain, je saute dans mon bleu de travail pour me mettre à la tâche.
1ère mission : aprem nettoyage des toiles d'araignées sous la véranda ! Une mission de choix pour moi, le petit trouillard de bébêtes aux pattes velues. Mais le travail, c'est le travail, il faut foncer !!! Armé de mes ballets, c'est parti pour faire Mr Propre ^^. Les araignées ne feront pas le poids ^^
La 2éme mission fût une demi journée de jardinage, trop fastoche, coupe de branches, ramassage des feuilles mortes... je me suis débrouillé comme un As :o)

 
 

 La 3ème mission...euuuh rien. La 4ème mission...euuuh rien aussi ^^ Finalement, on a passé plutôt nos journées à papoter, rigoler, visiter ou à refaire le monde sous la véranda avec un verre de vin ! :o)

 

Moi qui voulait partir de Sydney pour découvrir l'outback, c'était une belle introduction. Bibi a pu voir, enfin, ses 1ers n'animaux australiens. Les mythiques kangourous, les wallabys, les wombats, des perroquets que même je leur donnais à manger dans la main (claaaaassss) et pleins d'autres oiseaux, un genre de porque épique, des sangsues (qui adorent toujours autant mes mollets), des grosses araignées toutes beurk, des chats, des chiens... ^^

Le nid du Satine Bird
 
 

Spider dans la cuisine
 


Un walabi dans le jardin
Méga Spider qui prends une douche




 
Méga spider (comme la paume de la main)
Un Wombats
 


Rosine m'a aussi présenté à ses voisins et ses amis qui ont tous été formidables. Tous d'une grande générosité, ils m'ont emmené dans des endroits magnifiques : plages de Jervis Bay où le sable est d'un blanc incroyable, parcs nationaux, 7 miles Beach (une méga plage de 7miles, soit plus de 10km), Berry, Kangaroo Valley...


Jervis Bay
 


Bibi avec Pucci sur la plage de sable blanc
 


7 Miles Beach
 

Kangaroo Valley
 

 

Mais comme d'habitude, les bons moments passent toujours très vite et il est déjà l'heure de descendre de la montagne (sans cheval... désolé ^^) pour rejoindre Sydney avant de changer de pays.

Ce fût un passage rapide dans les contrées de Berry mais je suis très heureux d'avoir faire la connaissance de cette formidable cousine qui a été d'une grande générosité, un vrai personnage avec un grand coeur et une grande ouverture d'esprit.
Et même si du haut de ta montagne, tu n'as pas internet et donc qu'il y ait peu de chance que tu lises ce message, je te dis un IMMENSE merci pour ton accueil et tous ses bons moments en ta compagnie... mais aussi pleins de mercis à Pucci, Brian, John, Patsy, Myriam, Philipe, David, Rose, Alex...

Aujourd'hui, de passage exprès sur Sydney pour une big party avant le décollage, demain matin, pour Bali, Indonséie température 34° :o)


lundi 3 janvier 2011

Happy NYE from Australia !!!!

Au revoir 2010, Bien le bonjour 2011 :o)

Je vous souhaite une très bonne année avec pleins de bonnes choses dedans !!!

Voilà 15 jours, que je ne suis pas venu dans les parages vous conter mes aventures !!! Alors, accrochez vos ceintures voilà une big session de rattrapage !!!

On en était où déjà ? Ah oui, j'avais décidé d'arrêter de bosser pour profiter des derniers moments sur Sydney avant mon catapultage dans une autre contrée !

Et pour profiter, j'ai bien profité (et il me reste encore quelques jours ^^).

Tout d'abord, la joyeux Noël... au soleil !!!

ah non la je suis dans un bus
Que peut-on bien faire pour un réveillon loin de sa famille ? Une big party bien sûr :o)
Pour l'occas, mes colocs et moi avions organisé un repas dans notre appart, avec une quinzaine de troubadours !

Au menu, nous avions cocktail et petits toasts, velouté d'asperge, salade de chèvre chaud, moules marinières et gratin de légume... le tout pour finir sur un crumble aux fruits rouge !!! Miam.

 

 
 





 Bon je vous l'accorde, on est bien loin du foie gras et de la pintade mais ce fût un régal quand même :o). Et pour arroser tout çà, bière, vin et champagne à volonté... si c'est pas claaaass ?

Ensuite, direction le Dance floor du 3 Monkeys pour se trémousser l'arrière train jusqu'au petit matin !!!

Et le père Noël dans tout ca ? Pas de panique, j'ai eu un très beau cadeau de la part de ma coloc Océane : un guide des routes australiennes et des parcs nationaux ! Le cadeau parfait pour un aventurier en herbe !
Merci Océane :o)
Quant au 25 Décembre, ce fût pique nique à la plage sous un soleil de plomb ! … Dans de telle condition, il est bien difficile de se dire que c'est Noël :o)

Après 2 jours bien festifs.... pas question de baisser les bras, on ne s'arrête pas en si bon chemin... j'enchaîne les soirées, collectionne les petites nuits et les aprem de récupération sur la plage :o)

Entre le Xmas et le NYE, je suis parti avec 2 colocs pendant 2 jours pour visiter les Blues Mountains !

Les quoi ??? Rooh les Blues Mountains, les Montagnes Bleues... Ca se trouve à environ 2h30 de Sydney... Impressionnant Parc national rempli d'eucalyptus qui dégagent une petite brume bleue (d'où son nom, ils sont rusés nos australiens ^^).
Donc debout au petit matin (6h... c'était la 1ère fois que je me levais aussi tôt en 2 mois lol), hop direction le train pour les oooh jolies Blues machin.
Après un ptiot roupillon dans le train, nous voilà arrivé « Katoomba, tout le monde descend »... Dès le pied posé sur le quai, on se prend une grosse claque : le froid nous gèle sur place, 8° !!! :o( … Oui, je sais, vous mangez du -10° mais quand vous avez entre 25/30° depuis 2 mois, le choc est brutal ^^

Bref, pas le temps de se plaindre, la rando nous attend ! C'est parti pour 4/5h de balade dans le bush. On va s'en prendre plein les mirettes même si nous n'avons pas réussi à voir de Koalas.




 
 
Ici, les 3 rochers appelés les Three Sisters (les 3 sœurs). Attention, c'est parti pour la séquence culture !!! Selon la légende, il s'agit de 3 sœurs qui ont été transformées en pierre à la demande du père pour les protéger des avances de 3 jeunes apollons. Malheureusement, le sorcier est mort avant de leur redonner vie... Si c'est pas terrible comme histoire !!!
 

 
 
 
 




 Voilà une belle balade où j'ai pu faire la connaissance de 2 méga sangsues qui sont faites un vrai gueuleton sur mes mollets :o)
 

Après une bonne journée de marche, le soir à l'auberge, nous souhaitions nous reposer mais comble de mal chance, nous avons fait la connaissance de routards français, brésilien, colombien..., on a dû refaire une tite soirée vin.... Décidément, ca nous suit partout !!!

Le lendemain, nous avions prévu de faire une journée Kayak dans les montagnes... mais la nounouille de l'accueil de notre hôtel, nous a indiqué un mauvais chemin... Du coup, pas de kayak, perdus dans une petite ville où il n'y a rien à faire. Plan de repli : se poser à coté d'une rivière et faire la sieste :o)


Retour sur Sydney, re fiesta... je vous avais dit que je voulais profiter ^^

Et bim, nous voilà au Nouvel An ! Le magnifique NYE et son feux d'artifices !

Ici c'est un peu la folie pour les voir, les gens se lèvent très tôt et font la queue, pendant des heures, pour avoir LA meilleure vue. Nous, nous avons eu de la chance, on a trouvé un spot à côté du pont avec une vue correcte tout en ramenant nos fesses à 19h au lieu de 7h pour certains !

Après avoir poiroté pendant 5h (ca se mérite un minimum et puis avec un verre ca passe vite ^^), il est minuit et c'est parti pour le BIG FIREWORKS (gros feux d'artifices) dit l'un des plus beau au monde !!!





 
 
 


 








Pour vous donner un aperçu de ce que j'ai pu voir, voici une vidéo du feux, c'était magique !!!



Et pour continuer et terminer la soirée, direction dans un de nos QG Le Scruffy Murphy :o)
C'est parti pour danser jusqu'au petit matin !






Voilà donc la tartine qui résume mes 15 derniers jours, en espérant ne pas avoir perdu quelques lecteurs en chemin ^^

Prochaine étape : Départ de Sydney le 6 Janvier, pour aller chez ma Cousine à 4h au sud de Sydney...

L'aventure prend un nouveau tournant :o)