Ca fait plusieurs années, que je bassine les gens avec mes envies de partir... Là c'est fait ! Les choses sont largement engagées !
Après avoir demandé un congé sabbatique en Avril (au passage un grand merci à mon employeur d'avoir accepté), les choses se sont vite mises en place.
Le choix de la destination. A la base je voulais vagabonder aux "States" mais à cause de leurs satanées paperasse et visa, j'ai capitulé. En me renseignant à droite à gauche, on me parle d'un joli petit Visa, le fameux WHV Australien (il existe en version canadien, new zelendais...) qui permet de vivre un an sur le territoire avec la possibilité de travailler pour renflouer les caisses :o) ... Bingo je vote pour !!!
Je me penche donc sur ce continent pour prendre un max d'infos. Et bim, m'en voilà séduit.
Partons donc à la chasse du WHV, je tapote sur mon clavier (avec l'aide de plusieurs complices et un traducteur... ah oui je suis une bille en anglais mais je vous en parlerai plus tard) et je me retrouve sur le site de l'immigration australienne. Des dizaines de questions et 20 minutes plus tard, un mail toque à ma porte pour m'informer de l'obtention du sésame. Yeaaaah, trop rapide les australiens !
Une chose en plus de faite. Maintenant les billets !!! Pour les détenteurs du WHV, on nous propose plusieurs compagnies et plusieurs offres avantageuses. Il va falloir faire le tri. Et c'est reparti pour faire chauffer le clavier ^^ ... Mais cette fois ci, je ne suis plus seul. Eh oui ! Bibi a fait la connaissance, via des forums, de quelques énergumènes fort sympathiques qui ont la même envie de bouger. Donc pour éviter de faire les 22 heures de vol tout seul, nous partirons ensemble !!! On ramasse les infos et on tranche pour la compagnie Emirates qui nous propose de faire une halte à Dubaï à l'aller et Bangkok en retour sans frais supplémentaire. Si c'est pas sympatoche ça !!! Donc après, la destination, le visa, voici le jour du départ qui est fixé : le 25 Octobre, destination Dubaï pour 4 jours de bling-bling, re-départ le 30 pour notre point de chute Sydney.
Quand je vous dis que ca avance ! :o)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire