Bienvenue sur le Blog de Paupiette !!!!!..................INFO DE DERNIERE MINUTE....... A PARIS...

mardi 31 août 2010

Les cartes et les Morpions n'ont qu'à bien se tenir !!!

Previously in "Les Aventures d'un paupiette..." ^^ Bibi avait le congé sabbatique, le Visa, les billets et quelques OzyFriends !

Aujourd'hui, les choses ont encore évolué. 

La dernière grosse carte à abattre était trouver une solution pour mon appart. Ce fût long et stressant mais ca y est, je viens enfin de la dégommer. Ahahah, elle fait moins la maligne maintenant lol ... ainsi j'évite un déménagement (c'est toujours relou sauf les canettes à la fin) et toutes les choses qui vont avec. Mais cette victoire, je la décerne aux personnes qui ont fait passer l'annonce mais plus particulièrement  à ma nounouille Aurélie qui m'a trouvé la personne qui va bien :o)

Prochaine cible : le choix de l'assurance. Bibi creuse, retourne, décortique les différentes propositions d'assurance santé. Un vrai casse-tête. Eh oui, nous sommes pas couvert par le système santé français, il est donc préférable d'avoir une assurance en cas de pépin !

...Et BIM !!! Nom d'un Tambour, cette carte est aussi dégommée avant même que je tranche... Mais que s'est il passé ? Qui a shooté cette carte à ma place ? ...REWIND...

Avec mes OzyFriends, nous avions proposé de se faire un ptiot week end fiesta sur Paris pour faire connaissance avant le départ. Ce Vendredi, je m'en vais donc chercher en gare Loic et Ervin. Pour ouvrir les festivités, rien de tel que d'aller boire de la bière dans un bar Australien.
Et une bière en enchaînant une dizaine, nous voilà la tête à l'envers ^^ (on change pas les bonnes habitudes). Heureusement, Ervin, boosté au RedBull, nous ramène sans peine lol ... blablabla... Nous voilà, Samedi soir, amie Farah, notre OzyGirl dit le poisson rouge qui trempe dans un pot de Nuttella ^^, nous rejoint pour un apéro à la casa... Soirée bien sympathique qui nous ramène au petit matin. Dimanche, c'est la fameuse petite réunion OzyDays (réu d'information sur l'Australie). Bon euuuh, il y a pas un chat mais c'est pas grave, il y a de la bière et des amis ^^ Et pour clôturer tout ça, les organisateurs organisent un tirage au sort avec pleins de cadeaux. PPPfff, une loterie, bibi n'a jamais gagné aux Bancos et encore moins aux Morpions... alors une loterie... 

Les cadeaux trouvent propriétaires. Il reste plus que 2 lots, c'est perdu d'avance... Mais qu'entends je ?!! Le gagnant est ... je vous le donne en 793... le gagnant est bibi. Et oui, me voilà gagnant (les Morpions n'ont qu'à bien se tenir) d'un an d'assurance santé Chapka d'une valeur de 440€... Youpiiiii !!!! On a dégommé la carte à ma place :o)

Encore une chose en moins à gérer. Prochaine étape, les backpackers (auberge de jeunesse).

Allez en "Avant Guingamp" !!!



jeudi 12 août 2010

Bibi trépigne...

...comme un enfant qui attend l'heure du goûter pour miamer une barre chocolatée ! Dans environ 2 mois, ca sera l'heure du Grand Départ. Youpi Youpla boom !!!

Ca fait plusieurs années, que je bassine les gens avec mes envies de partir... Là c'est fait ! Les choses sont largement engagées !

Après avoir demandé un congé sabbatique en Avril (au passage un grand merci à mon employeur d'avoir accepté), les choses se sont vite mises en place.

Le choix de la destination. A la base je voulais vagabonder aux "States" mais à cause de leurs satanées paperasse et visa, j'ai capitulé. En me renseignant à droite à gauche, on me parle d'un joli petit Visa, le fameux WHV Australien (il existe en version canadien, new zelendais...) qui permet de vivre un an sur le territoire avec la possibilité de travailler pour renflouer les caisses :o) ... Bingo je vote pour !!!
Je me penche donc sur ce continent pour prendre un max d'infos. Et bim, m'en voilà séduit.

Partons donc à la chasse du WHV, je tapote sur mon clavier (avec l'aide de plusieurs complices et un traducteur... ah oui je suis une bille en anglais mais je vous en parlerai plus tard) et je me retrouve sur le site de l'immigration australienne. Des dizaines de questions et 20 minutes plus tard, un mail toque à ma porte pour m'informer de l'obtention du sésame. Yeaaaah, trop rapide les australiens !

Une chose en plus de faite. Maintenant les billets !!! Pour les détenteurs du WHV, on nous propose plusieurs compagnies et plusieurs offres avantageuses. Il va falloir faire le tri. Et c'est reparti pour faire chauffer le clavier ^^ ... Mais cette fois ci, je ne suis plus seul. Eh oui ! Bibi a fait la connaissance, via des forums, de quelques énergumènes fort sympathiques qui ont la même envie de bouger. Donc pour éviter de  faire les 22 heures de vol tout seul, nous partirons ensemble !!! On ramasse les infos et on tranche pour la compagnie Emirates qui nous propose de faire une halte à Dubaï à l'aller et Bangkok en retour sans frais supplémentaire. Si c'est pas sympatoche ça !!! Donc après, la destination, le visa, voici le jour du départ qui est fixé : le 25 Octobre, destination Dubaï pour 4 jours de bling-bling, re-départ le 30 pour notre point de chute Sydney.

Quand je vous dis que ca avance ! :o)