Ladies & Gentlemen, Welcome to Darwin City ! La température extérieure est de 34° (bien rude pour un hiver). Nous vous proposons notre traditionnel cocktail : Bars, Musées, Fiesta et Plage à volonté ! Décrochez votre ceinture, ca va décoller :o)
Ça y est, me voilà arrivé dans la Grand Ville pour prendre ma dose de dioxyde de carbone et me faire ce traditionnel cocktail. Je vais encore m'amuser comme une fanfaron.
Cette fois-ci, je ne poserai pas mes bagages dans le centre mais dans un camping à 10 mn de là, en voiture : économie oblige. Cette ''entorse au règlement'' ne m'empêchera pas de profiter des joies de la ville !
En une semaine, nous aurons fait quelques belles soirées bien arrosées dans les bars et boîtes du coin... Et diantre, il y en a des bars là bas. Dès 16h, tu commences à voir des 10aines de personnes qui viennent s'agglutiner sur les terrasses. Naïf et innocent, tu te dis que c'est certainement une coutume locale, et comme tu dois vivre ''à la locale'', tu respectes cette coutume : direction les bars ! Une bière ici, une autre par là... autant dire que les fins de soirées étaient bien rude, nous finissions en général dans la rue à jouer de la guitare avec des inconnus.
Et en ces jours de fêtes, pour ne pas payer une nuit de camping et faire des économies, nous dormions dans Goonie en plein centre ville. Ce passage à Darwin a aussi été l'occasion de retrouver Audrey et Clément, 2 amis qui avaient fait une halte à Dubaï avec moi !
Avant de siroter nos 1ères boissons issues de la fermentation de houblon, nous partions à la découverte de la ville ! Pour résumer : la ville est très jolie mais il y a pas grand chose à voir. Tout est neuf *, tout est joli, mais rien de plus !
Mesdames et Messieurs, voici le retour de la Minute à la Culture : Durant la 2nde Guerre Mondiale, Darwin a été la seule ville d'Australie bombardée (64 fois au total). Quelques années après la longue reconstruction, en 1974, lors du réveillon de Noël, le cyclone Torcy débarqua avec ses gros souliers, détruisant tout sur son chemin. Sur les 11.200 habitations, seules 400 restèrent debout après le passage de ce machin ! Ben vache, ca devait souffler à volonté ! Bref, on comprend mieux pourquoi l'architecture de cette ville est assez moderne ! Voilà c'était la Minute à la Culture.
Nous avons, quand même, fait un ptiot musée qui retraçait l'évolution de la vie (eh oui encore un... je vais finir par être calé sur le sujet ^^), la vie des bateaux et la vie des tableaux... Beaucoup de vie mais sacrément ennuyant.
Je ferai aussi une courte visite à l'aquarium ''Crocodile Cove'' où j'ai pu voir quelques reptiles pour du gratuit : rusé comme une poule, je suis passé, incognito, par la porte de sortie.
Nous sommes aussi allés dans un marché nocturne à l'ambiance décontracte et festive où on a pu manger des spécialités ''du Monde''. Le tout devant un magnifique couché de soleil. On s'en lasse jamais.
Cette dernière soirée marquera le départ de Richard, notre anglais : il doit rejoindre ses parents de passage en Australie. En ce qui me concerne, Darwin était aussi la dernière ville étape avec cette équipe de voyageurs. Cependant, Anne Lo me proposa de continuer ensemble jusqu'à Cairns ! L'entente étant forte bonne et Cairns étant ma prochaine destination, fonçons et continuons l'aventure !!! Mais pas question de partir qu'à 2, il nous faut des amis de routes. Nous sommes donc partis à la chasse aux routards mais malheureusement, aucune réponse à nos annonces. Les jours passant, marre d'attendre, nous avons pris nos clics et nos clacs, pour repartir, en duo, avec Goonie : direction…
Hop hop hop ! V'là pas que j'ai oublié de vous conter ''Les Dernières Aventures de Goonie'' !!!! Vous avez tout de même pas cru que le démon Christine avait disparu ? Vous êtes naïf ! Quelques jours après notre arrivée à Darwin, voilà que notre pauvre Goonie s'est remise à gémir de la papatte arrière droite : le même bruit que la dernière fois, dans la Kakadu N.P, quand elle nous a fait sa malade imaginaire ! Cette fois ci, on se fera pas avoir par son grand jeu de comédienne : ''Non Goonie tu n'es pas malade, on connaît ton manège ! '' … Mais jours après jours, le bruit se faisait plus fort : Et si, elle était vraiment malade cette fois ci !? Ok, elle a gagné, direction pour la 4ème fois à l'hôpital à voiture ! Pour le coup, il y avait bien quelque chose : un bout de ferraille défaillant ! Coût de l'opération : 200€ pour notre pauvre Anne Lo. Aaaaaah cette Goonie !!!
Bref, je disais : Les jours passant, marre d'attendre, nous avons pris nos clics et nos clacs, pour repartir, en duo, avec Goonie : direction la Côte Est, Cairns !
Pour les jolies images prises par l'appareil photographique, on CLIQUE !!!!